Développement de la couverture sociale ; accroissement de la performance entrepreneuriale.VIDEO
Développement de la couverture sociale ; accroissement de la performance entrepreneuriale.
C’est sous le thème « les relations CNSS-Entreprise ; challenge de développement de la couverture sociale » que la direction Régionale de la CNSS de l’orient et de la délégation régionale d’Oujda de la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie du Maroc ont organisé le 25 septembre 2013 à Oujda une rencontre d’information et de sensibilisation avec des opérateurs économiques de la région de l’oriental, d’échange d’idées et de concertation.
Animant cette rencontre, Cendrine Elayachi, déléguée régionale de la CFCIM a mis en exergue l’importance de l’affiliation des employés à la CNSS et d’expliquer que la gratuité des soins, le droit à la retraite et l’octroi d’allocations familiale ne peuvent que motiver la main d’œuvre et l’inciter à améliorer la rentabilité du salarié.
De fait, cette action fédérera employeurs et employés pour contribuer à la redynamisation des économies de la région de l’oriental en phase de se positionner en véritable pole économique de plus en plus captif et attractif grâce aux grands projets structurants réalisés ou en cours de réalisation.
De son coté Mohammed Elyamani, directeur régional de la CNSS-Oujda a présenté des données chiffrées et des explications concernant le taux de cotisation, le nombre de la population salariée ainsi que les employés non salariées qui représentent 55,8%.
L’intervenant à également présenté les prestations services à court et à long termes par la CNSS, l’amélioration progressive de la qualité des services et les perspectives d’avenir dont l’extension de la couverture sociale, les nouvelles prestations telle l’indemnité pour perte d’emploi.
En somme, il est question de conjuguer les efforts pour renforcer et améliorer la qualité des services et des prestations aux assurés et affiliés à la CNSS pour hisser l’entreprise marocaine au diapason de la compétitivité mondiale et l’arrimer aux exigences de la mondialisation..
M.ZERHODI/M.ELACHOURI/H.KADDOURI
Aucun commentaire