Oujda / L’hécatombe se poursuit
Même en ce mois sacré de RAMADAN, la route continue à tuer. A Oujda, sur la route de Maghnia (Algérie) au niveau du lotissement Mohammed Benlakhdar, au moment ou les dévot s’apprêtaient à rompre le jeun, un jeune automobiliste, à bord d’un véhicule – R21- percuta une moto sur laquelle se trouvaient deux hommes puis, dérapa vers le trottoir pour renverser deux femmes. Bilan lourd !!! Il tua les deux hommes sur le champs ainsi qu’une femme, âgée de 67 ans. Les deux victimes de sexes masculins sont âgés de 57 et 62 ans, selon des sources policières. La seule recapée de ce drame routier, une veuve, âgée de 36 ans, est grièvement blessée, précisent les mêmes sources.
La cause de cet accident, précisent des responsables du service des accidents d’Oujda, est attribuée à l’excès de vitesse et à la non maîtrise de la conduite.
Le chauffard a été arrêté et sera traduit devant la justice.
A tenir compte des conditions de cette hécatombe routière, on constate que nombre d’accidents de la route se produit vers la fin de l’après midi. Cette constation permet à certains observateurs de déduire qu’à ce moment de la journée, des conducteurs sont plus pressés alors que la prudence et la vigilance baissent chez les usagers de la voie publique. Toutefois, la causse principale des accidents demeure, de l’avis de tout le monde l’excès de vitesse et le non respect du code de la route
.Aussi, faut-il intensifier les campagnes de sensibilisation et avoir aussi la main lourd.
5 Comments
et qu’est ce qu’on dit des « mokatilate » qui grillent les feux rouge avec une grande vitesse….
JE SUIS A 100000% POUR LA NOUVELLE MOUDAWANA DE LA CIRCULATION ET JE FILICITE Mr LE MINISTRE si il agrave plus les sanction.
il roulait à 170 km/h.hasbouna allah wa ni3ma alwakil
l education fait defaut a nos conducteurs mais aussi aux pietons. Personne ne se préocupe des autres. Tous ont la meme devise dans la vie « apres moi le déluge »
IL PARAIT D APRES DES RUMEURS QUE LE CHAUFARD A ETE RELACHE. ET A PROPOS DE LA MODAWANA…. CES CHAUFARDS DES MOKATILATES NE SONT PAS CONCERNES DU MOMENT QU ILS ROULENT SANS PERMIS NI AUTRES PIECES.. JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUX LEURS INFLIGER LES SANCTIONS DECRETEES DANS LA MOUDAWAN?