Home»Débats»Mouloudia d’Oujda L’entraîneur accuse

Mouloudia d’Oujda L’entraîneur accuse

0
Shares
PinterestGoogle+

   Sans le citer par le nom,  Aziz Karkhach, entraîneur du Mouloudia d’Oujda, attribue, en grande partie,  les revers que le M.C.O a subis cette saison en championnat, à un Ex responsable du staff technique du club.

Intervenant lors d’un point de presse, il a déclaré que cette personne a usé de moult micmacs pour saper le moral de l’effectif et a même incité certains joueurs à lever le pied lors de rencontres qui étaient pourtant, précise-t-il, à la portée de ses poulains. Sans donner de précisions, il affirme que le comité qui mène une enquête sur cette affaire de sabotage, se prépare pour ester ce suspect dès que les preuves tangibles seront réunies.

Toutefois, l’entraîneur qui reconnaît la débâcle que vit le Mouloudia, n’exclut pas l’impact des moyens financiers, qualifiés de dérisoires.

Au terme de la 18 ième journée, le club est toujours lanterne rouge, largement devancé par le Chabab de Mohammedia (différence de 3 points), avant dernier au classement général du GNF I. Au fait, le M.C.O n’a remporté que 3 victoires alors qu’il a concédé 4 nuls et subi 11 défaites  dont certains matches  à domicile. Par ailleurs, l’entraîneur ramène cette position inconfortable à l’absence de moyens financiers nécessaires en début du championnat pour renforcer l’effectif et parer en temps réel aux déficiences.

Malgré cette situation fort inquiétante, Karkhach affiche beaucoup d’optimisme. Il est fort convaincu que le Mouloudia est, désormais, en mesure d’éviter l’ascenseur de la division inférieure pourvu que ses supporters le soutiennent et qu’on laisse de côté toutes les divergences et les règlements de compte personnels. Au fait, le prêt du joueur Benrabah pour un montant de 1,75 millions de dirhams a permis de recruter 6 joueurs dont 4 grands talents, estime-t-il. Et d’ajouter, il a été procédé à un rajeunissement partiel de l’effectif par l’incorporation de juniors qui ont donné satisfaction. De fait, déduit-il, le moral est, désormais, au beau fixe et tous les ingrédients humains et financiers sont réunis pour relever le défi.

En conclusion, il souhaité que tous les efforts soient focalisés sur le reste du championnat à gérer match après match.

Le M.C.O ne mérite pas cette déconfiture dans laquelle il se débat depuis une vingtaine d’année  et il  urge d’agir pour redorer le blason terni d’autant plus que ce club fanion de l’oriental, est la locomotive du sport régional qui a alimenté par le passé nos équipes nationales, toutes sections confondues.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

16 Comments

  1. ABOUOUSSAMA
    04/02/2009 at 23:56

    un peu de serieux..stp …tu fuis vers l’avant..les joueurs du mco manquent de tout ..au niveau des passes il y a de gdes lacunes..il faut y remedier quoi que c’est un peu tard..
    le mco se trouve ds un marsme que tout le monde a mis le sien pour en arriver là…dire qu’il y a des talents qui arrive ..personnellement ça me rend malade..une ville de 450 000habitants(avec univercité+ pl centres de formation )n’arrive pas à aligner une équipe..c’est malheureux ou bien la délégation du m.j.et des sports a fallit à son rôle..malgrès les installation par ci et par là..
    avt il y avait le roc le municipal,le marché de gros jama3 el kheiriya , les petites forêts et des especes libres un peu partout ds la ville et pourtant il y avait filali ,maghfour ; azzaoui, maghdar ,ramdane ; moussa pour ne citer que ces hommes là..
    où est l’ecole du mco..allah yahafdak ya si el houcine el hayale et le championnat des quartiers!!

  2. supporter
    05/02/2009 at 21:47

    أسهل طريقة للتملص من المسؤولية هي الإدعاء بوجود مشوشين الله يهديك أسي المدرب

  3. abdenbi alka3rar
    05/02/2009 at 21:48

    صراحة أقولها بكل تحفض كركاش ليس بمدرب مع إحتراماتي له لأن ليست له تقنية في التعامل مع الخصم دائما ننضر أن يسجل علينا الهدف ثم ترى اللاعبين تائهين في الملعب وكل واحد يلعب بطريقته الخاصة . يجب تغيير المدرب عاجلا لأن حتى وجوده في
    الفريق يسبب عدم ثقة للاعبين نظرا لعلاقته المتذبدبة معهم .على العموم نبقى متفائلين ولو أن المهمة شبه مستحيلة . وشكرا

  4. oujdi
    05/02/2009 at 21:49

    moi je pense qu’il faut trouver un bon entraineur, Karkach a déja montré ses limites avec le MCO et avec le KAC, pkoi ait joudi a réussi a sauver le mouloudia l’année passé avec le mm effectif, il a bttu le Widad le KAwkab sur son terrain , et ….?
    pkoi le Kac depuis l’arrivée de youmir se porte nettement mieux ?

    en tout cas gardons l’espoir et tjrs MCO

  5. ould al khairia
    05/02/2009 at 21:49

    tu touches 6 briques par mois et c tout ce que tu trouves a dire!!!de quoi te meles-tu quand tu parles de la situation financière du club? es tu la en tant que technicien ou entant que membre du comité? mele toi de tes affaires. le mieux est de prendre ta valise et de partir en crachant sur Lahmami qui t a mis dans cette situation delicate

  6. entraineur
    05/02/2009 at 21:51

    je voudrai rependre à Mr ABOUOUSSAMA concernant sa derniere phrase,nul à oujda n’ignore le travail qu’a fait si houcine allah ytawal amrou ,mais pour rependre a ta question ou est l’ecole du MCO? sachez mr que si vous designez par votre question l’ecole du MCO qui se trouve a l’annexe eh bien son 1 er groupe ressortissont de cette ecole est actuellement en junior -A- ,je ne sais pas comment vous voyez nos juniors,à voir ces juniors et commenter ,de meme ds les categories inferieures.

  7. مولودي
    05/02/2009 at 21:52

    على المكتب المسير أن يفكر جديا في التعاقد مع مدرب (منقذ) قبل فوات الأوان ،إن لم يكن قد فات فعلا ،وكفى من القيل والقال الذي لا يغني ولا يسمن من جوع ،فالمشكل الذي يعاني منه الفريق بالدرجةالأولى تقني محض …. صـونوا إرث المرحوم بلهاشمي يا مسيرون ولا تعبثوا به ،لأن التاريخ سيحاسبكم على كل كبيرة وصـغيرة

  8. mohammed
    06/02/2009 at 13:45

    c’est une grande honte pour la ville d’oujda …depuis les années 70 ou l’equipe a connu les meilleurs elements de son histoire ainsi que ses meilleurs dirigeants feu belhachmi entre autres …elle etais tout le temps soit au milieu du tableau soit tjrs à la fin de la serie voire meme la relegation parfois …actuellement l’equipe compte un effectif non digne de porter les couleurs du mco un entrainneur qui ne sais que rien faire sur le terrain et des dirigeants loin d’etre connaisseurs du foot en general….dommage pour le publique oujdi qui se voit privé d’une equipe comme le reste des villes du maroc .dieu merci il y’a la tele pour voir les matchs de haut niveau …oui dommage pour la ville qui se voit sans sport en general car tout recule ds la ville ….ah le bon vieux temps le foot le hand ball le rugby l’athletisme le judo et……….

  9. ex joueur usmo
    06/02/2009 at 13:47

    cesser d inculper l entraineur ce n est pas a lui de jouer dans les pieds des joueurs . combien d équipe avec un banc sans entraineur ont pu malgres cela arracher le championnat et coupe quand les joueurs rentrent dans le terrain sans mettre dans leur tete qu il doivent defendre le maillot et la couleur de l equipe quand ils rentrent dans le terrain sans motivation quel resultat attendons nous d eux
    c est l echec et l echec absolu

  10. supporter
    06/02/2009 at 18:40

    karkache grand entraineur le championnat pour lui commence ce dimanche vs allez voir le match d asafi le mco comment il va jouer et ganger il reste 12 match vs allez voire une autre mouloudia et apres on discute merci

  11. AZIZ
    06/02/2009 at 23:20

    Je ne comprends pas car ça sort de la logique qu’un entraineur a échoué dans sa mission ça fait 2 ans et a été remplacé aprés par Mr EL JOUDI qui avait accepté de sauver le MCO par amour qui a toujours reservé à notre ville et effectivement il a réussit avec des joueurs que Mr KARKACH les a liquidé aprés……….
    Le même sénario s’est répété avec le KAC et voilà YOUMIR qui a bien mis son équipe dans la bonne voie.
    Aprés 2 ans on fait appel à ce Mr qui n’a rien donné de bon dans ces2 dernière années!!!pour remplacer ou plutôt arracher le poste de l’entraineur algéreien qui à été piegé pour quiter le MCO?
    Rien de logique , peut être c’est ce qu’on apelle la logique flou!

  12. supporteur femme
    06/02/2009 at 23:21

    esq il n y a pas de joueurts oujdis qui meritent etre parmis l equipe MCO je connais certains joueurs qui ont choisis d autres villes au lieu de la ville Oujda parce ke vs n avez pas pris considerence pae exp: Ghazi(khemissat) Boutaher Fakhreddine fils de hanafi (fes) je m adresse au comite

  13. ABOUOUSSAMA
    06/02/2009 at 23:21

    un grans salut à notre entaîneur de la catégorie senior…je ne vise aucune personne..pour moi et les spécialistes spécialistes du domaine : le sport est comme une pyramide..tant que sa base est large ,le somment le sera aussi..c’est dans cette optique qu’il faut toucher le maximum des pratiquants en matière de foot-ball dans notre ville..(youjad fi en_nahre mala youjad fi el bahre)..d’ailleurs une certaine équipe du village hakkou a bien mérité de gagner pas mal d’équipes avec entraîneur..
    le role du m.j.s c’est creer des écoles pour alimenter les clubs..idem pour l’amss..malheureusement ces 2 ministères ne contribuent en aucun cas à la formation des jeunes talents..
    au contraire la politique de la séléction au niveau scolaire pendant 10 ans a etouffé le travail des profs d’eps..
    revenons à l’école du mco..en principe c’est le reservoir des jeunes talents qui alimentent l’équipe première ..faire appel à des étrangers du 3eme rang ..comment évaluer cette école..
    avec tous mes sentiments soprtifs

  14. halim
    07/02/2009 at 15:42

    bonjour tout le monde.
    On dirait que c’est la fin dui monde. Arretez de déchirer la pea

  15. halim
    07/02/2009 at 15:42

    bonjour tout le monde. J’ai juste un mot a vous dire svp!!! arrétez de déchirer la peau de Mr KERKACH, vous etes tous devenus des techniciens et entraineurs. Et pour le frere qui a dit que AZIZ n’est pas un entraineur et que kenitra se porte bien aprés son départ. Eh bein c’est le contraire, tous les joueurs qui marquent et qui jouent etait recrutés par aziz et moi je temoigne tout sa pr le stage du KAC à AINDRAHEM en Tunisie. arretez de parleer pour detruire. le MCO joue bien mais sa viendra certainement. on dirait que c’est la fin du monde sur les trois derniers matchs n a perdu 1 seul match contre une grande equipe tel que le WAC et on a fait 2 matchs nuls dont 2 matchs ou on meritait vachement la victoire.
    vous savez chers freres et soeurs, ce n’est pas un probleme si on restructure l’equipe et la remettre à niveau. c’est un grand travail que le bureau et la direction technique sont entrain de réaliser. et Si soubhanalah on sera relégué en fin de saison, ce n’est pas la fin du monde, mais il faut travailler jusqu’au bout. sachez aussi que notre mouloudia est entre de bonnes mains (RADI KERKACH TOUFIK BERRICHI BRAZI SOUAN REZZOUG TEJJINI MERZAK…) RESTEZ OPTIMISTE ET IL FAUT YT CROIRE JUSQU’AU BOUT LES FRERES. tous ensemeble pour le bien de notre equipe et notre staff de fierté du mouloudia et de notre region. et vive le MCO.

  16. ABOUOUSSAMA
    07/02/2009 at 22:26

    ALORS SI HALIM… ce travail doit avoir lieu au début de saison ..maintenant c’est la ligne droite …mauvaise stratégie..mauvais projet..
    une fois réléguée ..il serait difficile pour monter la pente!!
    amicalement

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *