Home»National»SCANDALEUX !!! INOUÏ !!!

SCANDALEUX !!! INOUÏ !!!

0
Shares
PinterestGoogle+

COMME A L’ACCOUTUMEE, JE PARCOURAIS LES PAGES DE NOTRE PORTAIL OUJDACITY POUR LIRE QUELQUES ARTICLES  AFIN D’ETRE A JOUR ET ETRE AU COURANT DE L’EVOLUTION DE MA REGION  POUR LE PLAISIR ET LA NOSTALGIE ET CELUI DE ME RENDRE UTILE AU BESOIN.
UN ARTICLE INTITULE « Congratulations à son excellence le Wali De la région Orientale » PUBLIE le 20 janvier 2014 ,Source : /debat-article-87478-fr/ NE PEUT QUE VOUS PROCURER PLAISIR ET SATISFACTION ET VOUS METTRE SUR LA VOIE DE L’ OPTIMISME, A N’EN POINT DOUTER.
CONTRAIREMENT A D’AUTRES, CERTAINS VOUS AHURISSENT ET D’AUTRES VOUS ECOEURENT, TELS QUE CEUX PUBLIES SUR D’AUTRES SITES REGIONAUX, A NE CITER QUE LES SITES TAOURIRT INFO ET EL AIOUN PRESS…
MA FOI, AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NOS RESPONSABLES, DEUX « CHOSES » SONT GRATUITES DANS NOTRE PAYS : LE TEMPS ET LA VIE HUMAINE.
AINSI, FORCE EST DE CONSTATER QUE LE COMPORTEMENT DE CERTAINS DELEGUES ET CHEFS DE SERVICES REGIONAUX AINSI QUE LEURS COLLABORTEURS LAISSENT A DESIRER ET INDUISENT CHEZ LE COMMUN DES OBSERVATEURS BEAUCOUP DE QUESTIONNEMENTS QUANT AU SENS DE LA RESPONSABILITE ET LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE DE CES GENS- LA.
L’ETAT LEUR A CONFIE DES RESPONSABILITES, LEUR ASSIGNE DES MISSIONS ET LEGUE UN POUVOIR MOYENNANT DES REMUNERATIONS TRES SUBSTANCIELLES, SANS COMPTER D’AUTRES AVANTGES ET MOTIVATIONS ET, EN CONTRE-PARTIE, CES GENS- LA ONT L’OBLIGATION  DE GERER COMME IL SE DOIT LES ACTIVITES PUBLIQUES AU SERVICE DES CITOYENS INDIGENTS,  DANS LE BUT DE LES SATISFAIRE ET ACCEDER A LEURS ATTENTES LEGITIMES.
TEL DEVRAIT ETRE LE CAS DE TOUS LES HOPITAUX ET SERVICES DE LA SANTE. OR, L’EXEMPLE DE L’HOPITAL  EL FARABI A OUJDA ET CELUI DE L’HOPITAL PROVINCIAL DE TAOURIRT SONT LOIN D’OBEIR AUX REGLES CITEES PLUS HAUT, A SAVOIR, ASSURER UN MINIMUM DE SOINS AUX DEMUNIS NON MUTUALISTES ET NON ASSURES AINSI QUE CEUX QUI SONT DANS L’ IMPOSSIBILITE DE SE FAIRE SOIGNER DANS UNE CLINIQUE PRIVEE.
AINSI, NOUS ASSISTONS A DES SITUATIONS LAMENTABLES ET DES FOIS CALAMITEUSES, JE NE CITERAIS QUE LES CAS SUIVANTS ENCORE FRAIS :
1/ UNE FEMME DE TAOURIRT EST DECEDEE APRES UN ACCOUCHEMENT, QUE DIEU AIT SON AME. A CETTE OCCASION JE PRESENTE A SES PROCHES MES CONDOLRANCES.
2/ UNE AUTRE D’ EL AIOUN AU COURS D’ UNE SESARIENNE A QUI ON A DECAPITE LE VENTRE ET QU’ ON A  MISE EN QUARANTAINE DURANT PLUSIEURS JOURS, ELLE VIENT D’ ETRE RENVOYEE CHEZ ELLE LE VENTRE ET LES TRIPPES INFECTES POUR POURRIR LENTEMENT ET PROGRESSIVEMENT EN LUI RECOMMANDANT DE RENOUVELER SES PANSEMENTS.
3/ ET ENCORE UNE AUTRE D’ EL AIOUN A CAUSE D’ UNE ERREUR MEDICALE A TAOURIRT TRANSPORTEE D’ URGENCE A EL FARABI  A ETE RENVOYEE CHEZ ELLE SANS UNE MAIN, ET SANS UN ACCOMPAGNEMENT D’ASSISTANCE. DIEU SEUL SAIT QUEL SERAIT SON ETAT PSYCHOLOGIQUE ET CELUI DE SES ENFANTS ET DE LEUR PERE. CELA SANS COMPTER LES CAS PRECEDENTS ET SIMILAIRES ET CEUX PASSES INAPERCUS.
Voici les liens des articles relatifs aux incidents de la santé qui ont fait un grand bruit à TAOURIRT et à EL AIOUN, suivis de commentaires, et que malheureusement il n’y a eu aucune suite favorable à tous les appels et requêtes faites par les parents des victimes et les honnêtes citoyens.
http://www.taourirt.info/article.php?s=5e33058013
http://www.elaioun.com/news5538.html
http://www.elaioun.com/news5524.html
http://www.elaioun.com/news5516.html
IL Y A DE QUOI RESSENTIR LE CHOC DIFFICILE A AMORTIR …
SERAIT-IL DE L’INCONSCIENCE ? DE L’INDIFFERENCE ? DE L’IRRESPONSABILITE ? DE LA « HOGRA » ? DU JEMENFOUTISME ?  OU DE L’IGNORANCE ? IL FAUT SE RAPPELER QUE L’IGNORANCE N’A JAMAIS SERVI PERSONNE !!! QUELLE HORREUR !!!!!
OU  ENCORE COMPTENT- ILS ( NOS MEDECINS)SUR LES ONG POUR ORGANISER DES CARAVANES MEDICALES  AFIN DE LEUR PREPARER DES FESTINS SUPPORTES ET PREPARES PAR CES PAUVRES GENS ET DE  LES PROMOUVOIR QUANT A UN AUTRE AVENIR?
AVEC TOUS MES RESCPECTS AUX PRATICIENS CONSCIEUCIEUX ET HONNETTES, J’EN CONNAIS  CAR IL Y A DE GRANDS MILITANTS DANS CE NOBLE METIER ET QUE L’ ON NE PEUT QUE FELICITER POUR LEURS GRANDES ACTIONS SOCIALES.
POURVU QUE MONSIEUR LE WALI, COORDINATEUR ET ANIMATEUR DE TOUS LES SERVCES REGIONAUX, SE PENCHE AUSSI SUR LA QUESTION DE LA SANTE PUBLIQUE COMME IL LE FAIT POUR LES INFRASTRUCTURES DE LA VILLE ET DE LA REGION AFIN D’EXAMINER CE QUI SE PASSE A L’ HOPITAL EL FARABI D’OUJDA ET A CELUI DE TAOURIRT, ET CERTAINEMENT DANS LES HOPITAUX ET  LES CENTRES DE SANTE DES AUTRES VILLES, COMME MASSACRE DU A L’INCOMPETENCE, AU LAISSER ALLER ET AU MANQUE DE MOYENS ET SURTOUT DE CONTROLE.
NOUS SERONS RAVIS DE VOIR NOS HOPITAUX RENVOYER NOS MALADES DONT NOS PROCHES GUERIS CHEZ EUX ET LES FEMMES ENCEINTES ACCOUCHER DE LEURS NOUVEAUX NES DANS LA DOULEUR  NATURELLE SUIVIE D’UNE DOUCEUR DU SOURIR AFFECTIF DE LA BELLE MAMAN A LA PREMIERE VUE DE SON BEBE, SON ESPOIR,  REMIS DANS SES BRAS POUR L’ALLAITER, ET CE, SOUS UNE HAUTE SURVEILLANCE ET GRANDE COMPETENCE DU CORPS MEDICAL, PLUTOT QU’INFIRMES OU MORTS SUITE A CES INCOMPÉTENCES ET AU MANQUE DE SAVOIR FAIRE ET A L’INDIFFERENCE. CE QUI SE PASSE DANS NOS HOPITAUX PUBLIQUE NE PEUT ETRE DIGNE DES ACTEURS SOCIAUX DE CE CALIBRE.
C’EST FACILE DE DETRUIRE ! MAIS CE SERAIT DIFFICILE DE CONSTRUIRE, DES FOIS IMPOSSIBLE DE REPARER…
AVEC TOUS MES RESPECTS  VOTRE EXCELLENCE MONSIEUR LE WALI DE LA REGION DE L’ORIENTAL ET GOUVERNEUR D’OUJDA– ANGAD, SI VOUS ME LISEZ OU SI VOTRE CHARGE DE PRESSE VOUS FAIT PAVENIR MON ECRIT ; ON NE PEUT QUE DENONCER CES MALFAITEURS DANS L’ESPOIR DE VENIR EN AIDE A CES VICTIMES ET POUR QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE.
Mohammed BOUASSABA, ACTEUR ASSOCIATIF/RABAT, NATIF DE TAOURIRT.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. abou lina
    25/01/2014 at 17:41

    c’est pas tout a fait ça mais j’ai trouvé que cet article été tailler sur mesure pour monsieur le wali et écrit a son honneur mais ce qui m’interpelle le plus ce que l’auteur de cet article nous prends pour des bœufs la succession des walis n’aura jamais fait de la ville d’oujda ce qu’elle est maintenant sans l’intervention direct de sa majesté le roi que dieu le bénisse le seul qui a vraiment changer le visage de cette ville sinistre mais malgré tout ses efforts considérable il reste beaucoup a faire et ne venez pas nous faire croire que monsieur le wali qui n’embauche qu’a 9h du matin vas changer les chose du haut de son bureau pour l’instant je n’ai pas encore eu la fabuleuse surprise monsieur le wali au pieds de la wilaya flambant neuve entrain de veiller au grain a la gestion des affaires courantes de ses administrés donc tant que j’ai pas vu ça pas la peine de nous chanter les mérites d’un haut fonctionnaire il en vas de ses fonctions les honneur réservons les a ceux qui les méritent et qui ne sont pas payer pour assumer des responsabilité et j’attire l’attention des responsables du site oujda city que ce dernier est un site d’information a ce que je sache et non pas le porte parole des sbires de notre wali le travail journalistique doit rester neutre sinon il perd sa crédibilité
    cordialement

  2. mouziz
    25/01/2014 at 22:50

    Je n’ai pas grande chose à dire si ce n’est « BRAVO ». J’applaudis l’auteur ainsi que le contenu de l’article…

  3. Mohammed BOUASSABA
    08/02/2014 at 00:39

    1/Pour abou lina :BONSOIR
    j’estime que vous avez adressé ce que vous avez écrit (que j’ai eu du mal à bien comprendre,ce n’est pas grave j’ai pu faire un effort) aussi bien à moi qu’aux lecteurs. et l’un et l’autre attendons de vous d’ouvrir un débat sur le thème en question,lequel que vous avez raté de commenter. je vous propose encore une fois de relire mon article pour vous rattraper, nous dire ce que vous pensez,ce que vous pouvez proposer, m’indiquer les failles que vous découvririez dans ma façon de réfléchir et de m’exprimer et en quoi pourriez vous être utile.
    2/Pour mouziz:BONSOIR.
    A travers votre réaction brève et succincte, je vois le genre de lecteur que vous êtes,vous aimez les bonnes recettes.en les sentant elles vous mettent de l’eau à la bouche.je suis enchanté d’être lu comme les gens comme vous.
    pour les deux,je m’excuse si j’ai tardé de vous répondre.
    A BON ENTENDEUR

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *