Oujda / L’UMP à l’ère du numérique – VIDEO
Consciente de l’importance de l’enseignement et la formation à distance, l’Université Mohammed Premier « UMP » n’épargne aucun effort pour appuyer cette nouvelle forme didactique qui va en pair avec le développement technologique.
Dans cet élan, l’UMP en collaboration avec le CONSORTIUM CLAROLINE ont organisé une rencontre, de grande envergure, sous le thème « la 8ème édition de la Conférence Annuelle des Utilisateurs de Claroline » à Oujda et à Saidia du 23 au 25 octobre 2013.
Cet événement qui a réunit des enseignants et des chercheurs venant de plusieurs universités d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, se veut un espace d’échange d’informations concernant les besoins pédagogiques des utilisateurs de Claroline en matière d’usage des TIC en formation universitaire.
Le président de l’UMP, le professeur Abdelaziz Sadok, dans son allocution inaugurale, a mis l’accent sur l’importance de cet outil technologique dans le développement du
e-learning et des pratiques en recherche et en formation en technologie de l’information et de la communication.
Dans sa Conférence inaugurale, intitulée, « MOOC et classes inversées : quelles complémentarités ? »), le professeur Marcel LEBRUN, a mis toute la lumière sur ce modèle pédagogique d’actualité.
Pour plus de détails, nous vous invitons à visualiser les vidéo cis jointes.
ELACHOURI Mostafa
Email : elachouripresse@gmail.com
Aucun commentaire