Home»Enseignement»L’université d’Oujda Mohammed Premier et Microsoft Maroc mettent en place un partenariat en vue de favoriser l’employabilité des jeunes marocains

L’université d’Oujda Mohammed Premier et Microsoft Maroc mettent en place un partenariat en vue de favoriser l’employabilité des jeunes marocains

0
Shares
PinterestGoogle+

L’université d’Oujda Mohammed Premier et Microsoft Maroc mettent en place un partenariat en vue de favoriser l’employabilité des jeunes marocains

–    Un centre d’excellence sur les NTIC, tourisme, logistique et industrie agroalimentaire
–    7000 certifications en faveur des enseignants et étudiants de l’Université
–    4 IT Academy dans les différentes facultés de l’Université
–    50 professeurs de très haut niveau formés et certifiés sur les technologies de Microsoft

Oujda,  Novembre 2013 – Dans le but de favoriser l’employabilité des jeunes marocains, Microsoft Maroc et l’Université Mohammed Premier d’Oujda, dont la présidence est assurée par M. Abdelaziz Sadok, ont signé un partenariat stratégique.
« La volonté de l’Université Mohammed Premier est d’être référencée comme haut lieu de formation, d’expertise et de recherche. A travers le partenariat mis en place avec Microsoft Maroc, nous mettrons toutes les chances entre les mains de nos jeunes étudiants pour mieux affronter le monde du travail. » souligne M. Abdelaziz Sadok, Président de l’Université Mohammed Premier d’Oujda.
Parmi les actions qui découleront de ce partenariat, l’Université Mohammed Premier d’Oujda bénéficiera d’un centre d’excellence pour ses enseignants et étudiants,  de la mise à disposition des solutions Cloud de Microsoft Office 365, de la mise en place de quatre IT Academy, ainsi que de la numérisation des supports de cours.
Microsoft Maroc coopère avec le gouvernement, les écoles et les enseignants afin de mettre la puissance de l’informatique au service d’un enseignement de qualité. A travers la signature de cette alliance stratégique, nous apporterons tout notre soutien à l’Université Mohammed Premier d’Oujda et contribuerons à la démocratisation des TIC dans le milieu éducatif», a déclaré Monsieur Samir Benmakhlouf, Directeur Général de Microsoft Maroc.

 

Un « Centre d’Excellence » dans des domaines diversifiés

 

En partenariat avec Dataplus,  un centre d’excellence sera mis en place au sein de l’UMP. L’objectif de ce centre étant de permettre le développement de start-up et des jeunes sociétés, que ce soit dans le domaine des NTIC, du management, de l’industrie, du tourisme, de la logistique ou encore de l’agroalimentaire. Les jeunes diplômés qui bénéficieront de ce Centre d’Excellence auront le potentiel de créer des emplois, de revitaliser les quartiers et de renforcer les économies locales et régionales.

 

Productivité et communication unifiée « Cloud Microsoft » pour 70 000

utilisateurs de l’UMP

 

A travers la mise en place de la plateforme Microsoft Office 365 pour l’Education pour 70 000 enseignants et étudiants, l’UMP pourra bénéficier de la productivité du Cloud de Microsoft, afin d’augmenter la productivité des étudiants et du personnel enseignant tout en économisant temps et argent.

 

Passeports numériques pour l’emploi, Microsoft IT Academy et e-learning :

Microsoft accompagnera l’UMP dans la mise en place de 4 IT Academy, destinées à devenir des centres d’examens, dans chacune de ses facultés. Microsoft mettra ainsi à la disposition de l’UMP 1 500 supports de cours en relation avec les NTIC, la gestion d’entreprise, la gestion de clients, la gestion de production, la gestion de ressources humaines ainsi que des certifications en faveur des étudiants et des enseignants. Au total 12000 enseignants et étudiants seront certifiés.

 

Numérisation des supports de cours :

 

Microsoft va explorer en collaboration avec l’UMP les possibilités de numérisation des supports de cours officiels de l’université ce qui permettra de fluidifier les échanges et d’améliorer la communication et la collaboration entre les étudiants et le corps pédagogique.

 

Le programme Youthspark, créateur d’opportunités pour 300 millions de

jeunes dans le monde

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme global de Microsoft pour l’Education baptisé Youthspark. Dans le cadre de ce programme, Microsoft s’engage à aider 300 millions de jeunes dans plus de 100 pays à acquérir les compétences, les outils et le réseau nécessaires à la révélation de leur potentiel. Par ailleurs, YouthSpark supporte l’initiative 4Afrika de Microsoft, un programme régional qui vise à contribuer à l’amélioration de la compétitivité globale de l’Afrique qui vise à développer les compétences, améliorer l’employabilité et favoriser l’innovation.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *