Oujda: sécurité sanitaire des produits alimentaires
NOS SOUKS SONT- ILS DANS LES NORMES ?
La conférence sur la santé alimentaire, tenu jeudi 24 juin à la chambre du commerce et de l’industrie, a réuni un grand monde constitué de medecins, veterinaires, personnels, agriculteurs,journalistes et societé civile.
Initié organisé par l’office national de la securité sanitaire des aliments ( onssa), il a connu la participation du département de la santé en les personnes de Dr Baston directeur régional de la santé et Dr Haryouli, résponsable de l’hygiène alimentaire, ainsi que le président de l’association de protéction du consommateur Dr Benhadou et de Mr Anaflous, chef du service à l’ONSSA ainsi que différentes personnalites du monde medical,veterinaire et agricole.
La conférence en question a soulevée les problématiques de la commércialisation des produits alimentaires et les lois qui la régissent .
Selon les intervenants la santé alimentaire doit passer en priorité dans toute commercialisation des produits alimentaires .
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle vision de l’office nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires(ONSSA), en matiére de controle des produits alimentaires et du dispositif de sécurité sanitaire des produits alimentaires, la direction de la région de l’oriontal de l’office nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires ,a mis en oeuvre plusieurs structures.Les thémes abordés durant cette rencontre ont concérné les points suivants:
Présentation de l’Office National de la sécurité sanitaire des produits Alimentaires.
au niveau de la région de oriental:
monographie de la région de l’oriental
présentation des structures d’encadrement relevant de l’O.N.S.S.A
Presentation des lois sur la securité alimentaire et la protection des citoyens.
Par consequent,la creation de l’ONSSA est une valeur ajoutée pour la population, pouvu que nos commercants respectent les normes surtout que nos souks pillulent d’ aliments de contrebande.
1 Comment
etiez vous vraiment à cette journée? primo Baston n’y était pas. vous avez citer un chef de service alors que le directeur en personne était présent et plusieurs représentants de secteurs différents. l3ajab kif katjibou lakhbarat.?