PAM : Oujda capitale orientale du sport jadis … qu’ il faut BOOSTER aujour d’lui .
Selon le film documentaire présenté lors de la rencontre organisée par le secrétariat provinciale du PAM au CERSHO ; OUJDA était la capitale orientale du Sport sans conçurent .
En effet , la mouloudia (MCO) d’abord etait un fierté pour la ville d’Oujda ; pour l’oriental , et pour tout la royaume ; ayant gagné des coupes du trone face à des équipes de haut niveau qu’elle faisait trembler grâce à la haute performance de ses joueurs . (FILALI,MADANI,AZAOUI, MAGHFOUR…)
Ensuite , selon le même film documentaire d’autres équipes Oujdis très performantes faisaient parler d’elles : telle que l’USMO et l’équipe de RUGBY qui ont fait de grands exploit sportifs .
Dire que le sport à OUJDA faisait des merveilles jadis , et ses vétérans étaient classés parmi les plus grands sportifs nationaux .
Actuellement, selon l’initiative ( à louer ) du PAM et alors que le niveau du sport à OUJDA connaît des hauts et des bas , une renaissance du sport doit être boostée et pilotée par la jeunesse OUJDI pour redorer sous blason .
A noter que les organisateurs de cette rencontre à leur tète M.BOUJOUALA (sociétaire provincial du PAM) ont réussi à attirer une foule impressionnante de partisans dont des professeurs universitaires, des sportifs , et des journalistes : une première à Oujda qu’un parti politique organise une rencontre sur le sport et sa relation au développement … animée par des professeurs académique et présentant un film documentaire d’une grande valeur , confectionnée avec un grand professionnalisme .
Madani Mohammed
Aucun commentaire