OUJDA : LA FONDATION DE FRANCE FINANCE LES PROJETS DES JEUNES
Depuis une dizaine d’années, la fondationde France soutient le renforcemant des organisations de la société civile au Sud et le développement de partenariats entre des associations françaises et étrangères ( y compris Marocaine).
L’espace méditerranéen est en pleine mutation et le chômage des jeunes est devenu un défi majeur. Grâce à ce programme lancé en 2007, la fondation de france soutient et renforce des partenariats rapprochant les organisations des sociétés civiles de l’Algerie, du Maroc , de la Tunisie et celles de la rive Nord : il s’agit de relever, ensemble, ce défi de l’accès des jeunes à l’autonomie économique, en particulier pour les plus vulnérables d’entre eux.
Dans cette optique, et suite à l’entretien que OUJDACITY a eu avec Mr Driss Louardi Président de l association SCIENCE ET DEVELOPEMENT, la fondation de France soutiendrait les projets émis par les jeunes Oujdis, tant que ces derniers soient bien étudies et fiables( pour celà, ils n’ont qu’à adresser leurs dossiers à l’association ou consulter le site www.fdf.org)
Aucun commentaire