OMAR HJIRA: pilote les grands chantiers d’oujda initiés par SM le ROI.
Les applaudissements, OMAR HJIRA les a vraiment méritées, lors de la confèrence qu’il a tenue, ce lundi 14 juin à 18h à l’hôtel Terminus en prèsence des associations, journalistes et socièté civile.
Les impressions, que ce jeune président du conseil municipal de la ville d’oujda, a donné, c’est celui d’un gestionnaire sérieux , transparent et enthousiaste.
En effet, OMAR HJIRA compte piloter de grands projets au niveau de la ville d’oujda afin de faire de cette bourgade une ville à la hauteur des grandes villes du royaume avec le challenge de faire d’elle la CAPITALE du maghreb arabe.
Pour ce faire, de grands moyens sont déployés :
– A commencer par l’infrastructure routière; projet lancé par SM le ROI, en partenariat avec les ministères de l’habitat, de l’interieur et le conseil de la ville qui a contribué avec 15 milliards.
Ce projet de grande envergure couvrira la totalité des artères de la ville avec une priorité en 2010 des zones à 80% sous-équipées, suivis en 2011 des zones à 50% sous-équipées, pour finir en 2012 avec les zones à 30% sous-équipées .
Les grands chantiers , ne se limitent pas à l’infrastructure routière, mais concerneront également les espaces verts , l’éclairage public, la création de nouvelles places publiques et la restructuration des quartiers démunis et sous-équipées.
Dire que c’est un programme global qui touchera la totalité de la ville en ciblant la transformation et la métamorphose de celle-ci, chose qui apparait déja aux habitants et aux visiteurs qui sont stupéfaits devant ces transformations – fort positives-que la ville d’oujda subit.
A voir les faits , OUJDA réussira certainement le challenge de devenir la CAPITALE du MAGHREB ARABE,si les efforts consentis et l’ardeur de l’equipe qui pilote ces projets garde le mème souffle et le mème optimisme quelque soit les aleas.En retour,c’est la reconnaissance des oujdis qu’ils gagneront.
à suivre…
5 Comments
Félicitation Mr HJIRA, on compte sur vous pour réussir cette mission et rendre à Oujda son passé glorieux. Nous avons confiance en votre capacité et votre amour pour votre ville.
Il faut piloter les grands chantiers initiés par notre Auguste ROI Mohammed VI que Dieu le préserve mais aussi les petits projets à tous les niveaux sportif, cultural, sécuritaire, etc…
Je me permets de vous rappeler que vous n’avez pas encore tenu la promesse de régler l’épineux dossier du MCO. Vous connaissez mieux que quiconque l’attachement sentimental des Oujdis pour le MCO.
Beaucoup d’encre a coulé pour démocratiser les instances du MCO, malheureusement sans résultat à ce jour.
On compte sur vous comme vous pouvez compter sur nous.
Bon courage.
SALAME ALIKOUME MONSIEUR OMAR HJIRA MERITE ONCORE PLUS LES APPLOUDISSEMENTS SIL PEU REGLER LE PROBLEME DU(R M E)qui ont investi asaidia de puis 2006 dans les apparetement…de jnanate moulouia…exe…fadesa nous somes toujour pas livree esque vous trouver çA NORMALE MONSIEUR LE MAIRE DE LA CAPITALE ORIENTAL SALAME ALIKOUME
salut siyadat raiss nachodo 3ala yadika biharara wanahno nasma3 tahlil mo9tarah mokhtata ljama3i litanmiya walakinana no3atibok fima 9oltaho fi cha2n al omor chakhsiya lilmowatinin wala tansa anaha joz2on la yatajazae li islahi almadina wa ida kana almowadafo ya3malofi doofin moriha fadalika lisalihi lmadina ghma ana inti9alaho yo3ado ha9an min ho9o9ihi almachro3a ……. merci
« bourgade » toi-même!!!!!
Mr Madani, svp, évitez d’utiliser des mots qu’on connaît pas leur vrai signification (voir dictionnaire). Peut-être vous venez d’une bourgade mais OUJDA n’en est pas une. OUJDA, Mr, a toujours eu le statut d’une ville depuis sa création. Ce qui n’a pas été le cas pour de nombreuses, soi-disant, grandes villes marocaine, à savoir encore si elles existaient à cette époque ( casa par exemple, sur laquelle le défunt Belfkih (conseiller de sa majesté) disait lorsqu’il était au ministère de l’équipement: si Lyauté n’avait pas construit le port, casa resterait une petite bourgade sur l’océan atlantique). OUJDA a toujours été une ville importante, carrefour entre différentes civilisations, et convoité par puissances coloniales.
C’est vrai, actuellement, la population a augmenté et leur besoin doivent suivre. Et dans ce domaine il reste beaucoup de choses à faire. Mais traiter OUJDA de bourgade pour défendre l’équipe de Hjira et mettre en exergue des efforts qui sont d’ailleurs le fruit de travail de sa majesté est injuste envers une ville millénaire. Et s’approprier les résultats est une tricherie.
Juste pour votre info MR, la ville d’OUJDA existait même avant Marrakech!
MERCI Mr HJIRA POUR TOUS CE QUE VOUS FETES A NOTRE VILLE BIEN AIMER?MALGRE UNE OPOSITION EXTERIEUR ET INTERIEUR QUE VOUS RENCONTRER.TENEZ BON ET SOYEZ SURE QUE LE CYTOEN OUJDI EST DERNIER VOUS