Home»Régional»Oujda : hay El Fath, Lazaret gît sous des montagnes d’ordures ménagères

Oujda : hay El Fath, Lazaret gît sous des montagnes d’ordures ménagères

0
Shares
PinterestGoogle+

Le ramassage des ordures ménagères ne se fait plus à Hay El Fath, Lazaret. Le dernier ramassage en date remonte au samedi 04/07/09. Les rues et les trottoirs gisent sous des montagnes d’ordures qui dégagent une odeur nauséabonde et infecte et d’où coulent des traînées d’un jus pestilentiel et noirâtre : mauvaises odeurs, mouches, insectes de toutes sortes, spectacles malsains de sacs en plastique éventrés laissant vomir leurs contenus, de poubelles directement retournées sur l’ensemble comme pour le garnir, de pyramides d’ordures qui s’effondrent sous leur propre poids. Voilà le cadeau du nouveau Conseil Municipal fraîchement constitué pour les habitants de ce Hay qui a été écarté de l’opération de revêtement en asphalte de ses rues. A croire que le Conseil Municipal en veut au Hay El Fath, Lazaret : est-ce un hasard qu’il soit écarté de l’opération d’asphaltage dont ont bénéficié presque tous les quartiers de la ville d’Oujda ? Est-ce un hasard que soient dénaturés ses rues et ses trottoirs  par les ordures ménagères qui s’entassent en montagnes depuis bientôt une semaine à une saison chaude où l’hygiène et la propreté sont les plus recommandées ? Est-ce un hasard que les habitants de ce Hay vivent dans la saleté des ordures et dans un quartier où beaucoup de ses rues n’ont rien à envier aux chemins de campagne ?

Pour finir, je laisse aux internautes le soin de partager avec les habitants de Hay El Fath, Lazaret, les ‘’plaisirs’’ visuels du spectacle des rues et des trottoirs de leur Hay. Pour les plaisirs olfactifs, il faut être sur place.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. CGI
    09/07/2009 at 13:28

    La même chose se passe à EL Wahda ou CGI, les ordures restent 3 à 4 jours sans ramassage et ce malgré les réclamations auprès de véolia saleté et non propreté. Et puisque c’est de la responsabilité du conseil municipale on attend ce que le nouveau conseil va faire pour satisfaire les besoins de ce service public dont la gestion a été accordé aux privés.

  2. Citoyen Oujdi
    09/07/2009 at 13:29

    Non seulement Hay El-fath mais aussi les cartiers voisins si je dis pas toutes la ville.
    J’accuse pas le nouveau conseil car il n’a pas encore reprit ces fonctions mais il faut tenir responsable en 1er lieu les cadres du service technique de la commune qui participent avec les dirigents de la socièté chargée du collecte des ordures ménagére à ce crime humanitaire.

  3. jamal
    23/08/2014 at 17:31

    venez voir prés du stade d' »honneur »; à partir de 23 heures c’est l’asphyxie:on nepeut pas ouvrir nos fenetres car les mauvaises odeurs issues de la décharge publique nous étouffent chaque jour; et avec la chaleur de l’été c’est encore pire.
    la protection de l’environnement????????????????????????????????????
    au secours!!!!!!!!!!!!!!! au secours!!!!!!!!! au secours!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *