Demande de gel des activités de l’Association des Parents d’Elèves du Lycée Oued Eddahab, Oujda
En application à la note numéro 22, l’Association des Parents d’Elèves du lycée Oued Eddahab d’Oujda a présenté sa candidature à l’élection des représentants des Associations des Parents d’Elèves au Conseil d’Administration de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de l’Oriental.
J’attire votre attention, Monsieur le Délégué, que l’Association des Parents d’Elèves du lycée Oued Eddahab est en litige avec ses adhérents. En conséquence, vous êtes appelé à intervenir pour suspendre sa candidature et geler toutes ses activités jusqu’à ce que la lumière soit faite sue le contentieux qui l’oppose aux parents d’élèves.
A cette occasion, j’appelle toutes les associations candidates à l’élection des Représentants des Associations des Parents d’Elèves au Conseil d’Administration de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de l’Oriental de contester la candidature de l’Association des Parents d’Elèves du lycée Oued Eddahab qui siège sur l’association de manière illégale et contre la volonté des parents d’élèves
8 Comments
En application DE…
Monsieur Zaïd, vous en voyez désolé mais le litige qui oppose les parents d’élèves et l’ATPE du lycée Oued Eddahab est de la compétence du tribunal,il est la seule autorité habilitée à geler les activités de l’association si une requête est présentée dans ce sens. La délégation ne peut en aucun cas se substituer à la justice. Si les parents d’élèves estiment que leur association n’a pas été renouvellée conformément aux dispositions du dahir de 58 qui régit les associations, ils doivent porter l’affaire devant le tribunal qui statuera sur la légitimité ou non du bureu élu. Pour la délégation, le nouveau bureau nous a présenté son dossier avec le récépissé du dépôt légal délivré par les autorités compétentes et est donc, jusqu’à preuve du contraire, en situation régulière et peut se faire représenter aux élections du CA de l’AREF.
C’est honteux et malheureux,que cette association des parents de Oued Eddahab continue dans cette voie et contre le gré des parents.Et pourtant son elu president bien sure d’une façon non democratique essaie de faire croire au gents,en particulier aux parents que c’est un president légal,le directeur du lycée Oued Eddahab et le seul à le croire malgré sa complicité.Mr le president,pourquoi vous vous attachez tellement à cette association et quel est le secret derière votre presence dans beaucoup d’associations?J’ai entendu pas mal de choses sur la propre raison,je n’ai pas voulu croire au dèbut,mais maintenant j’ y crois fortement,Mr le president vise les èlections de 2009.Il vise la celébrité,et les victimes ce sont les éleves et le lyée.Ecoutez, ce que vous faites va dans la mauvaise direction,ce n’est pas de cette façon qu’on va aller en avant et vers une vraie dimocracie.Mr le president ,nos maitres et vous etiez un,nous ont appris dés nos premiers jours à l’ecole que celui qui vole un oeuf peut voler un boeuf,est ce vrai Mr le prèsident?En tant que parent,j’ai toujours confiance en Mr le directeur de l’academie et Mr le deléguè de léducation national d’intervenir d’urgence .
Rectification : … vous m’en voyez désolé, …
l’autorité publique doit intervenir pour trancher le litige en refusant d’accorder le dépôt légal à l’association.mais dans certains cas elle est complice.bref la lutte contre la falsification de toute ses sortes est la tàche de tous le monde.que dieu t’aide et te donne du courage mon professeur
je me demande pourquoi les parents d’élèves se sont adhéré à cette association malgré qu’ils n’ont jamais été convoqués à l’assemblée générale d’après les oui dires.
Alors je demande aux parents du lycée OUED EDDAHAB de ne plus payer les frais d’adhésion pour l’année scolaire 2009/2010.
matlik l walou had l association …0000000 pffff
أرجو أن لا تحجب التعليقات ، فثقتنا كبيرة في هذا الموقع ،هدفنا والله يشهد من خلال تعليقاتنا هو تغيير بعض الممارسات التي لا يجب السكوت عنها.