Home»Régional»Oujda / Forum local des colonies de vacances

Oujda / Forum local des colonies de vacances

0
Shares
PinterestGoogle+

Oujda / Forum local des colonies de vacances

Enfance et jeunesse au cœur de débat

 

De nombreuses familles ne confient plus leurs enfants aux colonies de vacances ; on ne leur fait pas confiance. Or, ce sont ces colonies qui, par le passé, ont contribué considérablement à l’éducation, la formation et l’épanouissement des enfants et des jeunes. Pour redorer le blason terni, Nawal Moutawakil,  ministre de tutelle, est résolument décidée d’aller de l’avant du secteur de la jeunesse.

 Dans cet élan, la délégation de la Jeunesse et Sport Oujda a organisé le samedi 29 novembre 2008 à Dar Taliba le forum local des colonies de vacances sous le thème « Quelle stratégie nationale à l’horizon 2020? »

47 associations représentant  les secteurs public et privé ainsi que le tissu associatif de la préfecture Oujda Angad ont pris part aux travaux de cette manifestation. EN PL2NI7RE ? Mastapha Tahiri, délégué de la Jeunesse et Sport Oujda, a souligné l’importance du forum dont les travaux ont été focalisés sur l’importance à accorder à l’enfance et à la jeunesse dans le cadre des activités des colonies de vacances, espace éducatif, culturel et de loisirs.

Ce forum a été une rencontre d’acteurs associatifs locaux, une confrontation d’idées et un échange fructueux d’expériences et d’expertise. De fait, les travaux des 5 ateliers, articulés sur 5 axes ont permis d’aboutir des recommandations fort intéressantes concernant la modernisation de la gouvernance, la réhabilitation, le développement et ;la modernisation des infrastructures. Ces ateliers ont abordé aussi le développement, renforcement des contenus pédagogiques et la refonte du système de formation. Au menu figure aussi la diversification et le renforcement financier et  partenarial.

Les recommandations retenues seront présentées lors des travaux du forum national prévu les 16, 17 et 18 décembre 2008.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *