Home»International»A l’attention du PDG d’Air France Mr Alexandre De Juniac Objet : Lettre de Protestation

A l’attention du PDG d’Air France Mr Alexandre De Juniac Objet : Lettre de Protestation

0
Shares
PinterestGoogle+

Collectif du Vol AF2497

raamc2011@gmail.com

Paris, le Jeudi 6 Décembre 2012
A l’attention du PDG d’Air France

Mr Alexandre De Juniac

Objet : Lettre de Protestation

Monsieur De Juniac,

 

Alors que l’avion du vol AF2497 du 5 Décembre 2012 se prépare au décollage à 16h10 de l’aéroport Mohamed V de Casablanca, le commandant de bord informe les voyageurs d’un air ironique et moqueur dans les deux langues française et anglaise que la tour de contrôle l’empêche de décoller dans l’attente que l’avion Royale dont le Roi du Maroc est à bord puisse atterir en priorité. Le commandant de bord informe également les voyageurs, que cet «incident» causera un retard minimum de 20 minutes notamment pour que le Roi du Maroc puisse profiter d’un repos à la salle d’honneur avant de prendre la route vers Casablanca et que les plaignants n’auront qu’à s’adresser au Roi du Maroc en lui écrivant à son adresse officielle : Le Palais Royal de Rabat.

 

Le Professeur Abderrahmane Mekkaoui, qui était parmi les voyageurs du vol à destination d’un pays européen pour assister une conférence internationale en compagnie d’autres marocains, a fustigé avec véhémence ce comportement volontairement provocateur, non professionnel, irresponsable et discriminant du commandant de bord en précisant que le Roi du Maroc représente la souveraineté marocaine dans l’air, la mer et surtout dans la totalité du territoire marocain et que le Maroc n’est plus sous protectorat Français et n’est pas non plus une colonie française ni encore une république bananière. Le Professeur A. Mekkaoui a aussi souligné que le commandant de bord a compromis la sécurité des voyageurs en négligeant les règles de l’aviation civile et le statut de l’OACI.

 

Le Professeur A. Mekkaoui a également informé le commandant de bord qu’une plainte collective à l’attention du Président-Directeur Général d’Air France Monsieur Alexandre De Juniac sera déposée contre lui en réclamant des excuses publiques et des dommages et intérêts pour son atteinte à la dignité du Roi du Maroc et celle de tous les marocains par sa moquerie et ses injures clairement discriminantes pour ne pas dire racistes mais aussi pour son négligence de la sécurité de tous les voyageurs provoquant l’indignation de ces derniers, qu’ils soient marocains ou étrangers.

 

Un collectif de passagers s’est naturellement créé pour saisir des organisations civiles et la presse au Maroc comme en France pour faire aboutir la plainte qui sera déposé au parquet de Paris.

 

Une demande de boycott de l’ensemble des services d’Air France est envisageable au cas où la direction d’Air France ne donne pas suite à la plainte collective.

 

Signé par le collectif du Vol AF2497

raamc2011@gmail.com

 

NB : Les propos du commandant de bord ont été enregistrés par des voyageurs via leur Smartphones comme le sont dans la boîte noire de l’Airbus du vol F2497.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. MRE.
    11/12/2012 at 23:22

    C’est une bonne initiatve, par contre c’est pour quand un collectif pour dennoncer le traitement abusif de notre chere compagnie aeriene RAM qui n’arrete pas d’ exercer des tarifs exorbitants en periodes de grandes afluences de nos ressortissants a l.etranger?

  2. aicha
    13/12/2012 at 13:18

    en parle ici d’un roi qui a toute une nation dans ses pensées normale qu’on pense a son repos et a son bien être. vive notre cher roi et vive le Maroc. je tire chapeau à tous ceux qui ont pris cette initiative.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *