Ouverture à Rome de la 9ème réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe « 5+5 » avec la participation du Maroc
20 février 2012
Rome –
La 9ème réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe « 5+5 » a ouvert ses travaux, lundi matin, à Rome avec la participation de Sâad Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
Les thèmes à l’ordre du jour de cette réunion, qui se déroule à huis clos, ont trait notamment à la sécurité régionale, à l’immigration, à l’énergie, à la protection de l’environnement et aux questions de développement.
Cette réunion, qui devrait être sanctionnée par une déclaration finale, sera l’occasion pour les participants de procéder, en particulier, à un échange de vues et d’analyses sur la situation politique dans la région, la sécurité en Méditerranée et dans les régions avoisinantes, notamment au Sahel.
Elle devrait leur permettre également d’évoquer l’état de la coopération entre les pays de ce forum depuis la dernière rencontre de Tunis en avril 2010.
Ce sera aussi l’occasion pour les ministres d’échanger les points de vue sur les voies et moyens de favoriser une coopération économique fructueuse entre les pays membres du Groupe et de promouvoir la mobilité et les échanges humains en Méditerranée.
MAP
Aucun commentaire