Home»International»L’UPM DE SARKOZY OU LA FIDELISATION DES PARTENAIRES. !

L’UPM DE SARKOZY OU LA FIDELISATION DES PARTENAIRES. !

0
Shares
PinterestGoogle+

L’UPM DE SARKOZY OU LA FIDELISATION DES PARTENAIRES. !

Pourquoi M. Sarkozy s’acharne-t-il, tant, à réaliser son projet de prédilection, contre vents et marrées ? L’Union Pour la Méditerranée serait-elle capable de réussir là où toutes les autres tentatives se sont avérées impuissantes, maladroites, voire même stériles ? L’UPM, serait-elle

conçue et planifiée, dans le but ultime de créer des mécanismes appropriés, afin de contrecarrer les vents violents, qui menacent de désunion, des entités et des communautés, jusque-là à l’abri des turbulences ?

Les efforts du président de la République Française, en politique intérieure comme en politique extérieure, semblent, s’effriter, s’essouffler de plus en plus, au point où l’on parle, sans rougir, de déclin et de décadence de la France, « mère des arts, des armes et des lois ».

Par voie de conséquence, l’hexagone actuellement, aurait plutôt besoin de forces créatrices, novatrices, combatives, se positionnant audacieusement au dessus des mêlées intempestives de politiques partisanes.

Les dernières affres et « frasques » de DSK qui ont dû peser lourd sur le devenir du parti socialiste, bien que de bonne augure pour M. Sarkozy, jusqu’à une certaine limite, n’ont pas manqué de semer quelque doute sur l’entourage de l’UMP, qui aurait préféré une confrontation Sarkozy/DSK, aux élections présidentielles de 2012.

Un tel scénario serait idéal pour une victoire de Sarkozy sans le moindre ombrage qui aurait obscurci l’image de L’UMP, accusé dans ce cas, d’opportunisme malsain et de mauvaise guerre, aux yeux des Françaises et des Français.

Certes, la question du déblocage de la question palestinienne, la lutte contre « les bases du terrorisme » au Sahel, la guerre en Afghanistan, l’intervention française en Libye, pour ne citer que ces foyers de tensions,

représentent pour Sarkozy autant d’opportunités et d’atouts indéniables pour la réalisation de véritables performances aux sauts de perche présidentiels de 2012.

Toutefois, c’est bien l’avenir du projet salutaire et salvateur de l’UPM qui paraît le plus indispensable, après la sécurité intérieure de la France, pour garantir l’avenir politique de Sarkozy.

Néanmoins, tout dépendra largement des efforts d’Etats méditerranéens amis, pour que les acrobaties fulgurantes présidentielles de Sarkozy soient couronnées de succès, sans appel. /.

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *