LA QUESTION DE LA PALESTINE NE SERA JAMAIS RESOLUE,
LA QUESTION DE LA PALESTINE NE SERA JAMAIS RESOLUE,
NI DEFINITIVEMENT, NI PARTIELLEMENT,
AU MOYEN DES NEGOCIATIONS EN COURS… !
En général, sauf exception, tous les conflits qui s’embrasent entre deux ou plusieurs états belligérants, finissent tôt ou tard par trouver des solutions, ou des compromis. L’une des raisons fondamentales qui favorisent indéniablement de tels aboutissements, se localise essentiellement au niveau des types d’approches adoptées.
Force est de constater malheureusement, que la question de La Palestine n’a jusqu’à maintenant trouvé la moindre petite issue, susceptible de laisser planer un brin d’espoir, pour le peuple palestinien
Force est de constater malheureusement, que la question de La Palestine n’a jusqu’à maintenant trouvé la moindre petite issue, susceptible de laisser planer un brin d’espoir, pour le peuple palestinien, depuis la féroce invasion/la lâche occupation, de sa Terre Sainte, il y a de cela 62 ans, jour pour jour.
Nous allons tenter, d’y voir plus clair, non plus en aval – comme le font les spoliateurs des territoires d’autrui, avec l’intention malsaine et préméditée de tromper leurs interlocuteurs – mais plutôt en amont. Nous pourrons ainsi, mieux appréhender la reconstitution des principales péripéties du crime le plus abominable et le plus ignoble que l’humanité ait jamais connu. : Le vol/le viol du territoire palestinien !
1939-1945 : seconde guerre mondiale qui s’est terminée par la défaite de l’Allemagne hitlérienne, battue par les puissances occidentales.
1945-1948 : préparation logistique et matérielle du complot de spoliation de la Palestine.
1948 : invasion/vol/viol/spoliation/occupation génocidaire de La Terre Sainte
1967 : guerre des 6 jours (sans commentaire)
1973 : guerre d’Octobre (sans commentaire)
De 1948, jusqu’en 2010 : résistance armée et intifadas palestiniennes contre l’occupant sioniste.
De 1948, jusqu’en 2010 : ballets et valses diplomatiques, négociations, trahisons….
Comme l’Histoire le dit , le relate, le vol /le viol de La Terre Sainte de La Palestine, a été pensé, planifié, préparé, perpétré, en Occident , par les grandes puissances
Comme l’Histoire le dit , le relate, le vol /le viol de La Terre Sainte de La Palestine, a été pensé, planifié, préparé, perpétré, en Occident , par les grandes puissances qui, juste « après avoir soit disant libéré le monde, de la dictature d’Adolphe Hitler et ses complices » elles ont entamé l’acte de voler au secours du peuple juif, de le dédommager, de panser ses blessures hitlériennes…Ce peuple chassé et pourchassé, ce peuple errant désespérément, a malicieusement joué la carte de la victimisation qui lui a bien réussi, et lui réussit d’ailleurs, toujours .
Alors en tant que « libérateurs des peuples opprimés », en leur qualité de « défenseurs des droits de l’Homme, où qu’il se trouve », les grandes puissances, désireuses de réparer un tort affectant l’Humanité toute entière-celui de ne pas avoir sauvé les juifs du fond des crématoires d’A.H. –décident de commettre un autre péché, en leur offrant les territoires palestiniens comme leur « terre promise. »
Tant que la question palestinienne n’est pas approchée en amont, à partir de l’origine.
Tant que les grandes puissances-qui ne sont pas seulement quatre- ne sont pas suffisamment impliquées.
Tant que les états arabes complices ne sont pas suffisamment impliqués.
Tant que l’O.N.U. demeure inerte, indécise, et manipulée par les grandes puissances, la question de la Palestine ne sera jamais résolue, ni définitivement, ni partiellement. /.
DE VIIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI
Aucun commentaire