L’Etat hors la loi ou la face cachée de l’Etat arabo-musulman.
Pour ceux qui l’ignorent ou qui le savent imparfaitement ou encore ceux qui jugent les êtres et les choses sur les apparences, c’est, d’abord et avant tout, là que les journalistes, les écrivains, les intellectuel et les philosophes sont costamment percecutés ou arbitrairement jugés et envOyés en prison pour leur libre pensée ou pour des délits qu’ils n’ont jamais commis, et ce, afin de les museler. Et, c’est aussi là que l’armée et la police s’emparent des Pouvoirs pour opprimer les civils, au lieu de les protéger contre l’ennemi et les criminels. et que les régimes autorisent aux partis et aux syndicats à « proliférer » comme des lapins, tout en cherchant non pas à consolider le paysage politico-démocratique, mais à balkaniser la société.
Puis, c’est là, ensuite, que les dirigeants et leurs ministres ainsi que les hauts gradés militaires se partagent les richesses du pays en ayant mainmise sur les secteurs économiques stratégiques, alors que la majorité de la population vit dans la précarité; sous le seuil de pauvreté, et que les riches se font dignement soigner dans des cliniques spécialisées, hautement équipées, tandis que les femmes démunies accouchent dans la rue et que des médecins, sans vergogne, pillent le budget de leurs patients sans même soulager leur souffrance, encore moins guérir leurs maladies.
Par ailleurs, c’est là que le taux d’analphabétisme bat tous les records et que l’abus de pouvoir, les pots-de-vin, le clientélisme, l’argent sale et les discours démégogiques permettent aux arrivistes d’arriver à leurs fins, tandis que les manifestants et les revendicateurs des droits et des libertés tombent comme des mouches sous les coups de massues des policiers enragés ou sous les balles des tireurs d’élites assoiffés de sang.
Mais, c’est surtout là qu’un homme ne se contente pas d’une seule femme mais de plusieurs, et que celles-ci non seulement sont classées en troisième position – après l’homme et ses affaires -, mais, en plus, elles sont violemment traitées, voire lapidées jusqu’à la mort, sous pretexte d’adultère.
Enfin, là où l’internet et les lieux de culte constituent des espaces propices pour que les barbus, fanatiques religieux prônent et propagent la haine, la discrimination et le rejet de l’autre, là où s’endoctrinent les terroristes suffisamment avant d’aller semer la terreur parmi les innocents des peuples civilisés et là où les absurdités religieuses triomphent de la raison et de tout ce qui est conforme aux règles de le logique, c’est aussi l’Etat hors la loi.
Maintenant que vous savez comment fonctionnent et évoluent les choses dans les pays de la rive sud dde la méditérranée, Mmes et Mrs les députés de l’Union Eurpéenne, vous qui êtes censés éclairer, guider et aider ces oubliées du monde moderne, dites à vos présidents et premiers ministres de cesser de mentir aux peuples arabes, y compris ceux de l’après-révolutions du printemps arabe, lesquels se cherchent encore et toujours parmi les traces de la civilisation occidentales qui les a frôlés et qui continue de les devancer; alors que chez eux, le statu quo n’apas changé.
Certes, ils sont majoritairement misérables et analphabètes, mais ils peuvent tout comprendre et tout deviner tantôt par intuition, tantot par la force des choses.
2 Comments
A votre avis pourquoi Allah a crée l’enfer? Justement pour que ces malfaiteurs, criminels, assassins, voleurs, resident pour un temps défini ou eternellement.
Mais de quel enfer parlez vous? Puisque tous n ont pas la même croyance la mmeme conviction. Il ya des athées des marxistes des nietzschéens… Autrement, pourquoi lhomme a inventé la justice et les tribunaux?