Le PAM sur les rails solides pour 2015
Deux faits satisfaisants significatifs portent à croire que le PAM se porte bien dans la préfecture de Oujda-angad.Au terme des élections anticipées des membres du conseil communal de sidi moussa lamhaya, il a remporté 11 sur les 13 siège prévus. Quant à l’élection du rapporteur du budget du conseil préfectoral Oujda-angad, le poste mettant aux prises un candidat du PAM et un autre du PJD est revenu au PAM avec 15 voix contre 3 voix.
Ces deux succès, expliquent des sources bien informées, sont le fruit de l’interactivité de plusieurs facteurs positifs. D’abord, le congrès préfectoral d’Oujda-angad s’est déroulé dans un climat serein, et les travaux du congrès et les modalités organisationnelles entreprises par les dirigeants du PAM ont satisfait congressistes et militants.
Par ailleurs, Driss BOUJOUALA, le secrétaire provincial du PAM à Oujda qui a cumulé une riche expérience en tant que conseiller à la 2éme chambre et dans des organismes élus locaux et régionaux depuis 1992, a réussi à raffermir la tension, à dissiper les conflits et avoir raison du clanisme qui sévissait au sein du parti.
En plus, Driss BOUJOUALA en adhérant le PAM, a drainé dans son sillage de nombreux élus au parti.
Autres facteurs favorables au PAM. L’accomplissement satisfaisant des missions électives de certains élus du PAM à l’instar du député Abdennabi Biioui, une forte valeur ajoutée au parti surtout sur le plan stratégique est incontestable, a motivé plusieurs citoyennes et citoyens représentant les différentes classes sociales et tranches d’âge à adhérer au parti.
Au fait, le PAM a réussi à élargir de manière considérable, ses assises populaires et à renforcer, de fait, sa base électorale sur les plans quantitatif et qualitatif.
Cette évolution positive ne s’est pas limitée à la préfecture Oujda-angad. Elle touche, selon nos sources toutes les préfectures de la région de l’oriental.
En définitive cette refonte du PAM au niveau de la région de l’oriental présage une belle moisson électorale au parti en 2015.
Aucun commentaire