L’Ecole des Hautes Etudes d’Ingénierie organise la journée du geste solidaire au profit des enfants autistes du centre d’Oujda.
A l’occasion de la fête des parents, L’EHEI a organisé en collaboration avec les responsables du Centre des enfants autistes d’Oujda, une fête au profit des enfants autistes inscrits au centre. Cette fête a donné à ces personnes fragiles un souffle d’air et une joie de vivre et a permis à tous les invités de vivre des moments riche d’émotions et de partage. Pour donner à cet événement un charme particulier, les étudiants de l’Ecole ont présenté un programme varié qui a connu l’admiration des responsables et des parents d’autistes.
Le programme a été présenté par des étudiants venus de Casablanca pour participer bénévolement à cet événement et a été complété par des tableaux artistiques que les autistes ont présentés. La fête a débuté par la lecture des versets coraniques récités par un autiste, ensuite il y ‘a eu la présentation de plusieurs plateaux artistiques, en invitant le groupe jeunesse de gymnase et des clowns qui ont animés les différents paragraphes, ainsi que la participation de deux étudiants de l’EHEI qui ont interprété des morceaux en guitare. Enfin, les organisatrices de l’événement ont distribué des cadeaux au profit des 17 autistes adhérents au centre ainsi que d’autres cadeaux pour les besoins quotidiens à l’entretien de ces derniers.
Cet événement a été une occasion pour les responsables du centre de découvrir le sens de solidarité qui se trouve chez ces jeunes étudiants pleins d’enthousiasme et de bonté, et pour les étudiants une expérience qui leur a permis de découvrir la réalité du terrain et de participer d’avantage à entrer la joie et le bonheur au cœur des personnes fragiles et en besoin d’aide.
Aucun commentaire