Pour booster le développement global dans la Région de l’Oriental – VIDEO
Le Campus Technologique Universitaire (CTU) qui a été présenté au souverain est une importante mesure d’accompagnement des principaux moteurs de croissance économique que connait la Région de l’Oriental depuis qu’elle a décliné le plan émergence qui a donné naissance au pole de développement industriel de la région dont les trois principaux projets, en l’occurrence, le Parc industriel de Selouan (dans la province de Nador), le Parc Agroalimentaire de Madagh (dans la province de Berkane) et plus particulièrement le technopole d’Oujda.
Le CTU abritera des plateformes dédiées aux domaines suivants:
– Energies Renouvelables;
– Génie Civil;
– Génie Industriel;
– Eau et Environnement;
– Mécatronique.
De ce faite, le CTU d’Oujda est un important levier de développement qui offre diverses formations de profils de pointe et répond aussi aux besoins émergents, c’est aussi un espace d’innovation et de transfère. Le CTU a pour objectif, la création de synergies et de partenariats entre l’Université Mohammed Premier (UMP) et son environnement socioéconomique.
Pour plus de détails, cliquez sur les vidéos ci jointes et écoutez les déclarations livrées par Abdelaziz Sadok, président de l’UMP.
Entretien : ZERHOUDI Mohammed et ELACHOURI Mostafa
Enregistrement : Kaddouri El-houssine
Aucun commentaire