Home»International»ENCG Oujda : JOURNEES DE RECHERCHE EN ENTREPRENEURIAT / COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ENCG Oujda : JOURNEES DE RECHERCHE EN ENTREPRENEURIAT / COMMUNIQUÉ DE PRESSE

0
Shares
PinterestGoogle+

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

JOURNEES DE RECHERCHE EN ENTREPRENEURIAT
SUR LE THEME « ENTREPRENEURIAT ET DEVELOPPEMENT TERRITORIAL »
Organisées le 21, 22, 23 MAI 2013 à l’ENCGO

          Dans un contexte de crise où le chômage atteint son plus haut niveau, et que la croissance est en baisse, le monde universitaire est à la recherche de nouveaux modèles pour dynamiser l’économie du pays. Ainsi, l’entrepreneuriat se trouve au devant de la scène.  Il suscite l’intérêt des  chercheurs, des porteurs de projets, des politiciens  et de tous les autres acteurs.  Il est un sujet à la rencontre de la pratique, la recherche et de l’enseignement.

Pour de nombreux chercheurs, l’entrepreneuriat est considéré comme un élément clef  du développement économique et de création d’emplois. A cet égard, plusieurs questions peuvent être posées. De quelle manière l’entrepreneuriat contribue-t-il au  développement, et notamment au développement local? Quelles sont les conditions nécessaires  pour que l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat social en particulier participent  efficacement au développement territorial? Dans quel territoire les entrepreneurs puisent-ils les ressources nécessaires pour lancer les entreprises ?

    Ainsi, ces premières journées scientifiques de l’entrepreneuriat sont organisées  pour  impulser  ce dynamisme de la recherche en entrepreneuriat au Maroc, et plus particulièrement pour  contribuer à la réflexion sur un champ spécifique de la recherche qui se situe à la croisée des domaines de l’entrepreneuriat et du  développement territorial.

    L’objectif de ces journées est de faciliter la rencontre entre des chercheurs souhaitant étudier cette thématique de recherche,  de confronter  les expériences marocaines aux expériences étrangères et d’apporter des témoignages relatifs à cette problématique.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *