Maroc: Rabat seconde meilleure destination touristique mondiale
La chaine américaine CNN a classé la Capitale marocaine Rabat comme seconde destination touristique mondiale intéressante à visiter en 2013.
Ce choix a été motivé par les atouts historiques, culturels et urbanistiques de cette ville impériale ainsi que les sites magnifiques dont regorgent la ville, telle la prestigieuse Tour Hassan, datant du 12ème siècle, le Mausolée Mohammed V, les Ouddayas, l’ancienne médina, ses grandes avenues et quartiers sublimes qui sont le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental.
De plus, il est indéniable que la capitale du Maroc, qui a vu ses sites inscrits en 2012 par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) dans son patrimoine universel de l’humanité, offre tout ce que les touristes pourraient apprécier en termes d’infrastructures de luxe, de cafés chics et restaurants branchés et de prestations de qualité.
Rabat, n’est pas la seule ville primée.
Essaouira, elle aussi a été sélectionnée, par la revue britannique «The Garden», parmi les 30 meilleures destinations 2013 du tourisme d’aventure et de pratique de surf toutes catégories confondues, dont le Kit surf et le Windsurf, tout au long des vastes plages situées entre Moulay-Bouzerktoun au Nord et Imsouane au Sud en passant par les plages d’Essaouira et Sidi kaouki.
Agadir, pour sa part, reste toujours une destination très prisée par les touristes nationaux et étrangers et a su résister aux aléas néfastes de la crise mondiale.
En outre, l’Association Britannique des Agents de Voyage (ABTA) confirme que le Royaume du Maroc est devenu l’une des destinations touristiques de luxe appelée à s’accroitre en 2013.
Le Maroc, qui dispose de 3500 km de plages méditerranéennes et atlantiques, des chaines montagneuses du Rif et de l’Atlas culminant à plus de 4000 m, des plaines verdoyantes, des dunes de sables et des oasis qui constituent un panorama et un patrimoine écologique d’exception, a donc tous les atouts pour rester une des destinations touristiques mondiales les plus intéressantes à visiter en 2013.
Aucun commentaire