Home»Enseignement»M. Benkirane : le gouvernement déterminé à assurer la protection du corps enseignant

M. Benkirane : le gouvernement déterminé à assurer la protection du corps enseignant

0
Shares
PinterestGoogle+

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a affirmé, jeudi, que le gouvernement est déterminé à assurer la protection du corps enseignant contre tout acte malveillant, après l’agression à l’arme blanche dont a été dernièrement victime un enseignant dans un collège à Salé.

Le gouvernement « fera preuve de fermeté face à tout ce qui a trait au port d’armes à l’intérieur des établissements d’enseignement et se tiendra aux côtés des cadres pédagogiques en cas d’agression quelle qu’en soit la nature », a déclaré M. Benkirane à la presse à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée en compagnie du ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa au collège Al-Koutoubia où s’est produit l’acte d’agression, en signe de solidarité avec les enseignants.

« Notre culture ne nous autorise pas à attenter aux enseignants ne serait-ce que verbalement, que dire de celui qui leur inflige des coups et blessures pouvant entrainer la mort », s’est-t-il exclamé, déplorant l’agression dont a été victime cet enseignant.

Le chef du gouvernement, accompagné du ministre de l’Education nationale, a visité à cette occasion plusieurs classes où il a dispensé des conseils aux élèves, signalant que cette agression est un acte isolé qui ne doit pas se reproduire.

Il a, par la suite, rendu visite au domicile de l’enseignant victime de cette agression pour s’informer de son état de santé, exprimant à cette occasion la solidarité de l’ensemble des membres du gouvernement avec lui.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *