Home»Enseignement»Jeunes marocains, restons optimistes

Jeunes marocains, restons optimistes

0
Shares
PinterestGoogle+

Nous vivons dans un monde où le progrès humain devient une évidence quotidienne, une nécessité de survie qui ne cesse de croitre au fur et à mesure que le monde se développe. Mais alors pourquoi les jeunes d’aujourd’hui craignent l’avenir et n’ont qu’un seul sujet à débattre qui est celui du chômage. Un sujet qui ne cesse de tourmenter la jeunesse marocaine et qui n’a en aucun cas été traité d’une façon optimiste. On ne peut nier que le chômage est parmi les handicaps majeurs du pays, mais il faut savoir aussi comment le gérer.

Nous représentons l’avenir de notre pays, et nous ne volons que son mieux, pour cela nous devons faire de notre possible pour que la jeunesse de ce pays ait une volonté de réussir plus claire et plus avancée. Cette volonté ne pourrait se traduire que par l’existence d’une foi profonde qui nous dicte nos souhaits dans la vie. Cette foi accompagnée par la foi en Dieu, nous mènera vers le bon chemin, vers la voie de la réussite. Alors pour répondre à l’écho de son cœur, il suffit de faire appel à la raison et d’en faire une idée novatrice qui peut changer le sort de chacun de nous. Beaucoup de gens ont réussi sans être embauché et sans avoir l’aide de quelqu’un, mais avec leur volonté de réussir, ils ont pu se surpasser et faire de leur rêve une réalité.

Nous avons une chance d’être musulmans et d’être à longueur de journée protégé par Dieu, un soutien de sa part nous fait gagner une plus grande estime de soi et nous guide vers le chemin de la réussite avec le moindre effort. Il suffit juste d’y croire et de se dire qu’il y a toujours un plan B, ou qu’on doit voire les choses d’un autre angle qui nous permettra de voir plus claire. Il reste bien sûr  la bonne stratégie pour y parvenir, demandez auprès d’une personne experte de vous aider à mettre les idées à leurs places et d’en assurer l’évaluation, et il ne restera qu’un petit détail quoiqu’il est important, c’est le fait d’avoir le sens de la créativité et de l’innovation, qui doivent être présents lors de la mise en place de tout projet.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. mostafa aissa
    02/11/2012 at 11:48

    Je cite :
    Il suffit juste d’y croire et de se dire qu’il y a toujours un plan B, ou qu’on doit voire les choses d’un autre angle qui nous permettra de voir plus claire. Il reste bien sûr la bonne stratégie pour y parvenir, demandez auprès d’une personne experte de vous aider à mettre les idées à leurs places et d’en assurer l’évaluation—–fin de citation

    Il faut que les autorités locales de chaque région prennent au sérieux les demandes d’emploi des jeunes en commençant par ouvrir des cellules ou des bureaux dans chaque arrondissement pour recevoir les dossiers de recherche d’embauche et que chaque bureau délivre aux déposants un reçu de dépôt, puis une fois toutes les demandes bien classées selon les niveaux d’instructions
    et selon les diplômes, on procédera à appeler ces jeunes chômeurs par ordre
    pour le recrutement chaque fois que des postes budgétaires sont crées.

    Il faut bien-sur que le tri, la sélection et l’appel soient démocratiques loin de toutes machinations frauduleuses.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *