APPEL À LA NATION POUR LA PROCLAMATION DE LA JOURNÉE ET DU MOUVEMENT DU 6 OCTOBRE
A RABAT, LE 29/9/2012
Colonel Mohammed Mellouki
APPEL À LA NATION
POUR LA PROCLAMATION
DE LA JOURNÉE ET DU MOUVEMENT DU 6 OCTOBRE
MAROCAINES ET MAROCAINS, LE CLUB DES MAGISTRATS ENVISAGE D’ORGANISER LE 6 OCTOBRE PROCHAIN UN SIT-IN DEVANT LA COUR DE CASSATION POUR ÉXIGER L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE.
POUR LA PREMIÈRE FOIS, DES VOIX VONT S’ÉLEVER DE L’INTÉRIEUR MÊME DE L’INSTITUTION JUDICIAIRE POUR ROMPRE UN SILENCE QUI AURA DURÉ PLUS DE CINQ DÉCENNIES ET SE SOLIDARISER AVEC LA NATION. CES VOIES PROUVERONT AUSSI QUE DANS CETTE INSTITUTION SUBSISTENT ENCORE D’HONNÊTES MAGISTRATS, EN DÉPIT DES TENTATIONS ET PRESSIONS AUXQUELLES ILS SONT SOUMIS QUOTIDIENNEMENT.
LE PEUPLE MAROCAIN SE DOIT DE SALUER PROFONDÉMENT LE COURAGE DE CES MAGISTRATS.
ET LE MEILLEUR MOYEN D’EXPRESSION EN LA CIRCONSTANCE EST DE SE SOLIDARISER AVEC LA DÉMARCHE ENVISAGÉE EN Y ADHÉRANT PAR UNE PRÉSENCE MASSIVE POUR LUI CONFÉRER FORCE ET LÉGITIMITÉ POPULAIRES.
FAISONS, AVEC NOS MAGISTRATS, DU 6 OCTOBRE UNE DATE MÉMORABLE, CELLE À LA FOIS DE :
– LA COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ ET DE LA SOUVERAINETÉ POPULAIRE POUR DONNER À CES DEUX NOTIONS L’IMPORTANCE ET LA VALEUR QU’ELLES MÉRITENT
– LA PROCLAMATION D’UN MOUVEMENT DE MASSE QUI DEVRA VÉHICULER CES VALEURS ET MILITER POUR LEUR CONSOLIDATION DANS UN PROCESSUS CONSTITUTIONNEL INSTITUANT VÉRITABLEMENT LEUR RÈGNE ET DANS LEUR APPLICATION DANS LA VIE QUOTIDIENNE.
– LA CONDAMNATION DE LA DÉPRAVATION, SOUS TOUTES SES FORMES, QUI SÉVIT DANS L’ÉTAT, ET LA RÉCLAMATION D’UNE POLITIQUE TENDANT À SON ÉRADICATION.
– LA REVENDICATION D’UNE NOUVELLE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE QUI CONSACRE ENTRE AUTRES UNE RÉELLE INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DONT LA CONSTITUTION EN COURS N’ASSURE QU’UN TRANSFERT DE DÉPENDANCE.
RENDEZ-VOUS, DONC, LE 6 OCTOBRE PROCHAIN DEVANT LA COUR DE CASSATION
( EX-COUR SUPRÊME ) À RABAT-HAY RIAD.
Aucun commentaire