Home»Correspondants»La réussite des réformes menées au niveau du Royaume est tributaire de l’existence de partis politique forts (M. Chabat)

La réussite des réformes menées au niveau du Royaume est tributaire de l’existence de partis politique forts (M. Chabat)

0
Shares
PinterestGoogle+

28 septembre 2012

Marrakech  –
La réussite des réformes politiques, économiques et sociales, menées au niveau du Royaume, est tributaire de l’existence de partis politiques forts qui promeuvent la démocratie interne, a assuré le nouveau secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), M. Hamid Chabat.

Le climat de démocratie ayant présidé aux travaux du 16è congrès du PI et à l’élection de son secrétaire général s’inscrit dans le cadre du processus de réforme engagé au niveau du Royaume depuis le discours du 9 mars 2011, l’adoption de la nouvelle loi fondamentale et les élections législatives du 25 novembre dernier, a souligné M. Chabat dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, vendredi au Palais Royal à Marrakech.

Nous ne ménagerons aucun effort pour apporter notre appui au gouvernement et à son action afin d’accélérer le rythme de réformes économiques et de développement en cours dans le pays, a-t-il ajouté.

Hamid Chabat avait été élu, dimanche dernier, nouveau secrétaire général du Parti de l’Istiqlal.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. aoukerfi
    29/09/2012 at 13:10

    c’est à peu ce qu’ils déclarent tous, à quelques nuances près, quand ils parviennent à escalader et arriver à un certain niveau de leur empire.Lui ou quelqu’un d’autre ( même son rival) aurait-il dit autre chose?
    La démocratie au sein des partis!?!? à en croire ce qui se dit dans les coulisses, on en est encore loin. A en croire les « mauvaises langues », il semblerait que l’argent ait coulé à flots. Je suis tenté d’y croire vu ce qui se passe réellement dans le fief de notre heureux parvenu, un de plus.
    A ce rythme, pas étonnant que notre bonhomme dirige prochainement la primature, faisant flèche de tout bois. Notre pays n’est-il pas « le pays des contrastes » comme nous l’ont enseigné les gaulois dans notre cours de géographie des années 60?
    rassurez vous, Monsieur le secrétaire général, je ne suis pas un rival de votre parti. a vrai dire, je ne suis le rival de personne. En vérité, j’appuie toute personne véritablement animée d’intentions louables. En faites vous partie? regardez vous dans la glace droit dans vos yeux et/ou méditez cette question quand vous apprêterez à dormir. Si vous estimez et vous êtes convaincu que votre réponse est positive en votre âme et conscience, ce sera tant mieux pour vous, pour votre confiance et pour votre pays. Sinon ….
    Cette fameuse question devrait être posée par tous nos parvenus et je pense vraiment que dans le lot il y en a qui ont bonne conscience. Rares , me dira-on mais ils existent quand même.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *