Abdellah Mechmour a déposé plainte contre la FRMF au tribunal administratif d’Oujda
Mechmour attaque la FRMF en justice
Abdellah Mechmour a déposé plainte contre la FRMF au tribunal administratif d’Oujda. L’ancien arbitre de la ligue de l’Oriental demande réparation pour le préjudice subi après avoir été mis définitivement au placard, suite à une accusation de corruption.
«Cette affaire remonte à 2009, rappelle Mechmour. A cette date, Majid Alaoui et Omar Lahlou, également des arbitres en exercices, avaient rapporté à Adil Boujnan, membre de la commission d’arbitrage de la région de Meknès, que je les ai contactés pour leur demander de fausser le résultat de deux rencontres: la Municipalité de Khemessit-Union Oujda en championnat amateurs-1 et également le match de 2e division entre l’Union Mohammedia et Stade Marocain.
ccusations infondées», rétorque Mechmour qui s’interroge: «Comment aurais-je pu demander une chose pareille, alors que les deux rencontres précitées n’ont aucun enjeu puisque c’était le début de la saison ? J’ai donné une procuration à la DNA pour écouter mes conversations téléphoniques avec Omar Lahlou et Majid Alaoui pour s’assurer si oui ou non j’ai demandé une chose pareille à mes deux confrères et prouver mon innocence.» Récemment, Majid Alaoui avait nié avoir accusé Mechmour de tentative de l’influencer. Mais, comme le dit ce dernier, la machine infernale s’est déjà mise en route. Adil Boujnan a alors averti Abderrahim El Arjoune, président de la direction de l’arbitrage, avec qui, dit-il, il entretenait des relations froides. Mechmour, qui apparaît très anéanti, suite à sa mise au placard, a souligné que la DNA ne lui a envoyé aucune décision qui l’accuse formellement de corruption. Il considère cette situation comme une machination orchestrée par Abderrahim El Arjoune qu’il accuse d’avoir fait saboter l’Amicale des arbitres marocains qu’avait présidée l’ancien arbitre international, Abdelali Naciri, alors qu’il n’était pas membre adhérent au sein de ladite Amicale, nous a-t-il indiqué.
Nous avons contacté à plusieurs reprises
M. El Arjoune pour nous donner sa version des faits, mais à chaque fois nous tombons sur le répondeur d’un opérateur téléphonique qui nous informe que nous ne pouvons pas joindre notre correspondant.
Pour rappel, Mechmour n’a plus arbitré depuis 2009. Il a frappé à toutes les portes, mais en vain.
A.I., LE MATIN
Aucun commentaire