Judo : retour au calme dans la ligue de l’oriental
Oujda le 29/06/2016
Il paraît que les eaux sont en train de regagner leurs cours au sein de la ligue orientale de judo : c’est l’impression suscitée par le spectacle des athlètes , cadres et apprenants , s’activant sur le tatami de la salle AL MAGHRIB AL ARABI cet après-midi du 29 juin 2016.
En effet , suite à l’assemblée houleuse du 29 novembre 2015 , qui a généré d’autres incidents regrettables , la fédération royale a décidé de geler toutes les activités de la ligue de l’Oriental.
Il a fallu attendre la tenue d’une autre assemblée générale extraordinaire , le 18 juin dernier , présidée par monsieur Kettani lui-même qui a réussi à arracher aux bélligérants un consensus pour constituer un bureau approuvé par tous.
Aujourd’hui , c’est au tour de la commission nationale des grades , présidée par Maître Boulboul , de faire le déplacement pour honorer la ligue de l’Oriental d’un stage de kata dont ont profité 40 athlètes issus de 12 clubs.
L’activité , menée par les cadres nationaux et locaux s’est déroulée dans une ambiance très cordiale et s’est terminée par le passage de grades au profit de quelque athlètes.
A la fin , Maître Boulboul et Maître Fidou , membres fédéraux ainsi que Maître Lamaallam , président de la ligue , se sont félicités de cette réussite et ont souhaité un nouvel élan permettant au judo de l’oriental de recouvrer sa gloire et son rayonnement d’antan.
Pour notre part , nous saluons les efforts de tous ceux qui ont oeuvré à remettre sur les rails le judo de l’Oriental , et spécialement Monsieur Kettani – président de La Fédération Royale de judo et arts martiaux assimilés – qui a fait montre d’un professionnalisme remarquable et d’une rare patience.
le bureau exécutif de la ligue orientale de judo
1 Comment
موضوع قيم، طرح رائع باسلوب راقي, مجهود تشكر عليه السي غنو .هذا فخر لنادينا و لعصبتنا و ترجمة للوفاء للميثاق الخلقي كما جاء به مؤسس الجودو شكرا لك