JUDO : L’ASYO a de nouveau brillé à Marrakech
Plus d’une quarantaine d’athlètes ont fait le déplacement vers la ville ocre afin de participer au championnat national cadets de judo , organisé par la fédération royale le 17 avril courant à la salle Mhamid.
Avec cinq participants , l’ASYO a réussi quatre podiums répartis comme suit:
-une médaille d’or pour Mehdi Benseddik,(cat.-81kgs),
-une médaille d’argent pour Arwa tertar,(cat.-70kgs),
-une médaille de bronze pour Zakaria Mahi,(cat.-81kgs),
-une médaille de bronze pour Nora Cherti,(cat.-48kgs).
Avec ces résultats , l’ASYO se positionne parmi les quatre meilleurs clubs du royaume à côté des clubs : AL ASSAD de Salé : 6 médailles , Active Dojo de Casa: 5 médailles , MAAOUA Al Abtal El Jadida : 4 médailles.
Notons que cet exploit n’est nullement dû au hasard…Il a été minutieusement préparé et orchestré par le jeune coach Khalid Rezzouk qui a fait montre d’une excellente pédagogie et d’une haute technicité. C’est également le fruit de l’assiduité et de la persévérance des jeunes athlètes d’une part , et des sacrifices des parents et des membres du bureau exécutif d’autre part.
Pour information , signalons que l’ASYO(Association Sidi Yahya Oujda de judo) est une très jeune association créée par les parents de jeunes athlètes en 2010 . C’est une association sportive et éducative dont le but est d’encadrer les jeunes afin de les préserver contre la délinquance , de promouvoir le judo dans l’oriental et d’assainir la pratique de ce sport afin de renouer avec les gloires d’antan.
Depuis sa création ,l’ASYO n’est jamais rentrée bredouille des compétitions nationales puisqu’elle a déjà à son actif trois éléments nationaux : Berka Abdehafid , Zakaria Mahi et Arwa Tertar auxquels vont s’ajouer – espérons-le – les nouveaux champions.
Signalons à la fin que l’ASYO n’a jamais reçu ni aide ni subvention. Ses seules ressources sont les cotisations des adhérents et les aides des bienfaiteurs parmi les parents qui prennent en charge les mensualités , les assurances , et les déplacements de quelques athlètes orphelins ou démunis.
Oujda le 20/04/2016
Le bureau exécutif de l’ASYO
Aucun commentaire