Mme Miriem Bensalah Chaqroun élue à la tête de la CGEM
16 mai 2012
Casablanca –
Mme Miriem Bensalah Chaqroun a été élue, mercredi à Casablanca, à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), pour devenir la première femme à présider aux destinées du patronat marocain.
Mme Bensalah a été élue par 96,8 pc des voix, lors de l’assemblée générale élective de la confédération, pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
A cette occasion, Mme Bensalah Chaqroun s’est engagée à faire de la CGEM « un patronat dynamique et participatif, véritable acteur dans la conception et la mise en oeuvre des politiques de développement économique du pays ».
« Nous voulons impliquer la CGEM dans l’élaboration, le pilotage et le déploiement de programmes sectoriels comme le Pacte national pour l’émergence industrielle (PNEI), destiné à renforcer notre industrie que nous avons, malheureusement, trop longtemps négligée », a-t-elle assuré.
La CGEM devrait s’ouvrir davantage sur les PME et favoriser les synergies entre ces dernières et les grands groupes, a-t-elle dit, insistant sur la nécessaire réhabilitation de l’acte d’entreprendre en donnant à chacun le droit d’user de ses talents et de ses compétences.
MAP
Aucun commentaire