Clôture à Oujda du festival du court-métrage : « Mokhtar » remporte le prix du meilleur film
04 mars 2012
Oujda –
La première édition du festival national du court-métrage a pris fin, samedi soir à Oujda, dans une ambiance festive marquée par la cérémonie de remise des prix.
Le court-métrage « Mokhtar » de la réalisatrice Halima Ouardiri a remporté le prix du meilleur film de cette édition alors que le prix de la meilleure réalisation est revenu à « Clics et déclics » de Abdelilah Jawhari.
Le jury, présidé par le réalisateur et scénariste Az Elarabe Alaoui Lamharzi, a aussi décerné le prix du meilleur scénario au film « Plastic » de Abdelkbir Rkakna et le prix du meilleur rôle masculin à Mehdi Aalouane et celui du meilleur rôle féminin à Hanane Hawat, respectivement dans les courts-métrages, « Vers une nouvelle vie de Abdellatif Amejkak » et « Al Bayer de Rachid Chikh ».
Les films qui étaient en compétition sont d’un haut niveau de professionnalisme et plusieurs d’entre eux ont été primés auparavant, aussi bien au niveau national qu’au niveau international, a dit M. Az Elarabe Alaoui.
L’objectif de cette initiative est d’aider les jeunes réalisateurs à développer leur savoir-faire, leur créativité et leur talent artistique, a-t-il ajouté, mettant l’accent sur l’importance qui doit être accordée au film éducatif.
MAP
Aucun commentaire