Dialogue Euro-méditérranéen des 5+5: rencontre à Alger sur la sécurité alimentaire en présence du Maroc
Alger –
La sécurité alimentaire et les moyens à même d’y parvenir est au centre d’une rencontre qui s’est ouverte, lundi à Alger, dans le cadre du dialogue Euro-méditérranéen des 5+5, en présence du Maroc.
Cette rencontre de deux jours portera sur les échanges d’expériences des 10 pays du bassin occidental de la Méditerranée en matière de sécurité alimentaire , souligne le ministère algérien de l’Agriculture et du développement rural dans un communiqué.
La rencontre, qui intervient suite aux recommandations de la 8ème conférence des ministres des Affaires étrangères des 5+5, regroupe l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, ainsi que l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal.
La délégation marocaine à cette rencontre est composée de MM. Moha Mergui, conseiller du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Saïd Fegrouche et Mme Soumia Benaissa du ministère de l’agriculture et M. Khalid Sebti du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Les participants se pencheront sur les moyens à même de relever les défis de la sécurité alimentaire à travers notamment l’accroissement des investissements agricoles, la gestion rationnelle des espaces agricoles et le progrès technique, lit-on dans le document.
map
Aucun commentaire