Home»National»Oujda : Signature d’une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia

Oujda : Signature d’une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia

0
Shares
PinterestGoogle+

Oujda, 30/08/11- Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda, M. Abdelfettah El Houmam, a présidé, lundi à Oujda, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat relative à la reconstruction de souk Melillia qui a été ravagé vendredi dernier par un violent incendie.

La convention a été signée par la commune urbaine d’Oujda, la direction régionale de l’ONE et la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda (RADEEO), et l’association des commerçants de souk Melillia.

Elle définit les conditions de reconstruction du souk suite à l’incendie qui y a détruit plus de 1.000 locaux commerciaux et la nature de la contribution des différents signataires à la réalisation de ce projet dans le strict respect des normes de sécurité et d’hygiène, afin de permettre aux commerçants de reprendre leurs activités le plus rapidement possible.

Aux termes de cette convention, les commerçants, qui ont rejeté la proposition faite vendredi par la commune urbaine pour l’affectation d’un milliard de centimes du budget de la commune pour la reconstruction du souk selon une architecture moderne, s’engagent à prendre en charge les frais de démolition et de reconstruction de leurs boutiques à la place et endroit où elles se trouvaient.

Les commerçants s’engagent aussi à respecter le plan topographique du souk, à mettre à l’intérieur des boutiques les équipements nécessaires pour leur branchement aux réseaux d’électricité et d’assainissement, et d’achever les travaux de reconstruction dans un délai maximum de trois mois, à compter de la date de signature de la convention.

Pour sa part, la commune urbaine s’engage notamment à réaliser les études nécessaires à l’établissement des plans, et différents autres travaux et équipements (mur de clôture, portes du souk, passerelles, dallage, dépendances sanitaires, mosquée, à.), en plus de la contribution à la mise en place du réseau d’assainissement et de l’eau potable et l’exonération des commerçants des frais de location des boutiques et ce, jusqu’au mois de juillet 2012.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *