la vrais illusion
L’amour, le sentiment qu’on prétend tous connaitre son vrai sens, le sentiment dont nous rêvons tous et que peu de gens ont pu le comprendre, est ce que c’est un sentiment de dépendance ou de possession ?Ou tout simplement quand tout marche bien et il y a de l’attirance et de l’admiration ?
Ce sont les questions qui envahissait mon esprit, quand j’apercevais qu’on se fait plus du mal que du bien, qu’en général, les relations humaines sont devenues plus sombres et plus désastreuses, y a-t-il toujours une place aux sentiments ?
Nous lisons tous beaucoup sur l’amour, Nous le cherchons partout, dans des livres, dans des films et surtout dans les histoires que nos proches nous racontent parce que celles là sont les plus proches de la réalité. Et on rêve tous d’avoir notre histoire, celle où tout est calme, tout est beau, tout est « IDEAL », une histoire comme celle qu’on a lu dans un roman, ou qu’on a vu dans un film mais rare une comme celle qu’un proche nous a raconté, parce qu’on a vu la chose de près, et on s’est rendu compte que ça n’a aucun rapport avec ce dont on rêve tout le temps.
Dans ce monde, personne n’est fait pour être heureux, le bonheur n’existe pas, et les moments qu’on croit tous que ce sont des moments de bonheur ne sont que des moments où il n’y a pas de malheur, et rien qu’à penser qu’on va mourir un jour, et que tout ce qu’on construit aujourd’hui, peut être on n’aura pas la possibilité de le voir le lendemain, pourra clairement expliquer qu’on est entrain de verser de l’eau sur du sable et malgré qu’on est convaincu qu’il y aura aucune goute qui flotte mais on y croit toujours. Alors pourquoi se donner tant de mal ? Et si un jour on devait partir de cette terre, pourquoi on agit comme si on va y rester éternellement ??
On continue à le faire et à y croire, pas parce qu’on n’arrive pas à comprendre la vie, et pas parce qu’on n’est pas convaincu que ne nous sommes que de passage sur cette terre, mais tout simplement même s’il n’y a pas de bonheur, il y a de l’AMOUR au fond de nous.
1 Comment
Ou est tu Amal, j’espere que tu va bien, j’ai perdu mon tél est ce que tu pourrais me redonner ton num de tél