Booster l’emploi à Oujda
Au terme de l’accord signé le 27 Août 2010 par Mbarek Boudoussi, directeur régional de l’OFPPT -ORIENTAL – et Mohammed Adil Sadoq, président de l’association MEDA MAROC, les deux parties ont tenu, le lundi 2 novembre à Oujda, une réunion de travail.
Outre la présentation de la carte professionnelle régionale qu’a présentée M.Boufoussi, l’ordre du jour de cette rencontre a porté sur les engagements des deux signataires, l’état d’avancement des inscriptions de bénéficiaires. Figure aussi à l’ordre du jour, la présentation et la discussion des moult contraintes rencontrées et les moyens et mesures à mettre en place pour réussir cette convention.
Au fait, il était question de définir le cadre de partenariat pour la mise en œuvre du projet « YOUTHINVEST » dont l’objectif essentiel est d’améliorer les compétences des jeunes, filles et garçons, notamment ceux des quartiers périurbains et périphériques pour faciliter leur insertion dans la vie active, déclare à OUJDACITY Hind Jalouni, directeur de formation MEDA MAROC. Et d’ajouter : le programme mis en place par les deux parties s’articule autour de deux principaux axes.
Le volet « programme 100 heures pour réussir » consiste à assurer aux bénéficiaires une formation à travers plusieurs modules et l’accès à l’épargne et à des stages. Quant au volet « programme insertion accélérée » ciblant 1000 jeunes par an, il consiste à dispenser une formation professionnelle et une formation accélérée pour le développement des compétences personnelles et sociale sur le civisme outre l’accès à l’épargne et à des stages pour consolider les formations théoriques. H. Jalouni précise que chaque stagiaire bénéficie d’un soutien financier de 500 DHS.
Espérons que tous les lauréats puissent intégrer le monde du travail.
Aucun commentaire