JUDO : CHAMPIONNAT D’AFRIQUE CADETS ET JUNIORS : L’ASYO offre de l’or au Maroc
BEN SEDDIQ MEHDI , ce jeune judoka talentueux évoluant au club de l’ASYO (Association Sidi Yahya Oujda) à Lazaret , vient de mordre au métal précieux et de faire retentir l’hymne national dans la salle couverte du complexe Mohammed V où se déroulent actuellement les compétitions des championnats de judo cadets et juniors du 22 au 24 juillet courant.
Lors de son premier combat (cadets -81 klgs) , le champion du Maroc a mis hors de compétition le sud-africain Couvaras Dionisis en moins de 6 secondes par Ippon pour affronter dans un combat acharné le tunisien Hkimi Mohammed Aziz par Shido.
En remportant cette première médaille , Mehdi permet à son club d’accéder au niveau international et se trouve compensé pour ses efforts ; car , il faut le préciser, il a bien préparé ce rendez-vous assisté par son maître Khalid Rezzouk avant d’être pris en charge par l’entraîneur national Monsieur Lemjoun.
Encore une fois , l’ASYO récolte le fruit de son travail grâce à l’assiduité de ses athlètes , aux compétences remarquables du directeur technique Khalid Rezzouk et aux sacrifices des parents.
Seraient-ce là les prémices d’une renaissance du judo dans l’Oriental? Espérons – le !!!
En attendant , le bureau exécutif de l’ASYO a décidé de fêter le retour de son héros par un acceuil spécial à l’aéroport.
Le bureau exécutif de l’ASYO , le :23/7/2016
Aucun commentaire