Home»Correspondants»Célébration de la Journée Mondiale de la Biodiversité Organisation d’une visite du chantier des travaux d’aménagement du parc écologique Nord d’Oujda

Célébration de la Journée Mondiale de la Biodiversité Organisation d’une visite du chantier des travaux d’aménagement du parc écologique Nord d’Oujda

0
Shares
PinterestGoogle+

Communiqué de presse
Célébration de la Journée Mondiale de la Biodiversité
Organisation d’une visite du chantier des travaux d’aménagement du parc écologique Nord d’Oujda

Le vendredi 20 mai 2016, Monsieur le Wali de la Région de l’Oriental, Gouverneur de la Préfecture d’Oujda-Angad, a présidé la visite du chantier des travaux d’aménagement du parc écologique Nord d’Oujda, au profit des habitants de la ville d’Oujda, organisé à la marge de la célébration de la Journée Mondiale de la Biodiversité en partenariat avec la Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification de l’Oriental.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité célébrée cette année sous le thème « Intégrer la biodiversité pour le maintien des populations et de leurs moyens de subsistance », et sous la présidence de Monsieur le Wali de la région de l’Oriental Gouverneur de la Préfecture d’Oujda-Angad, une visite du chantier des travaux d’aménagement du parc Nord d’Oujda a été organisée, le vendredi 20 mai 2016, au profit des écoliers, lycéens et associations actives dans le domaine de l’environnement. L’objectif de cette visite est de sensibiliser et d’informer les invités et les partenaires sur l’intérêt de création des espaces urbains boisés, et d’offrir à la population de la ville d’Oujda l’occasion de contribuer dans la création de cet espace distingué.
Le programme de la journée consiste à planter des arbres au sein du parc par les participants, ainsi qu’à une visite guidée du parc, animée et encadrée par les Animateurs de l’éducation à l’environnement des Eaux et Forêts et le personnel forestier.
Sur une superficie de 25 ha, le projet d’aménagement du parc d’Oujda a pour objectif de créer un parc écologique et un espace vert de distraction au profit de la population de la ville d’Oujda et de renforcer le rôle social que jouent les forêts urbaines.
Les principales composantes du projet reposent sur : l’aménagement d’espaces verts pour l’accueil du public ; la création d’espace pour la récréation et le sport ; l’aménagement d’espaces pique-nique, aires de jeux et espaces ludiques pour enfants. L’arrosage des espaces verts est assuré par l’eau qui provient de la station d’épuration de la ville d’Oujda.
Les partenaires du projet sont : le Ministère de l’Intérieur- Direction Générale des collectivités Locales ; le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification ; le Conseil Régional de l’Oriental ; Agence de Développement de l’Oriental ; le Conseil Préfectoral d’Oujda et la commune rurale d’Angad.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *