Home»Correspondants»LA TERRE SAINTE ABANDONNEE

LA TERRE SAINTE ABANDONNEE

0
Shares
PinterestGoogle+

  LA TERRE SAINTE ABANDONNEE

      Que dire ? Que faire ?La Palestine est abandonnée, parce que trahie par tous, et partout, Ceux qui clament haut et fort les Droits de l’Homme, le Droit à l’autodétermination, le Droit à la reconnaissance des valeurs d’un peuple spolié de son histoire, de son passé, de son présent et de son futur, font chaque fois volte face. On lui interdit la revendication de vouloir être libre sur ce qu’il lui reste de sa terre. violée, volée.

Elqods a perdu sa virginité, l’esplanade de la Mosquée Sainte est quotidiennement bafouée, salie férocement ,avec une préméditation orchestrée, planifiée par  les supérieurs hiérarchiques d’Israêl, soutenus et épaulés par  ceux qui font semblant de défendre systématiquement  les causes des faibles, des opprimés, des brimés.

Israêl parle d‘Intifada préparée, fomentée, par des extrêmistes crie-t-il, à  l’adresse  des grandes puissances, des organisations internationales-O.N.U. Conseil de Sécurité  sous les super commandements des vétards, lesquels donnent leur autorisation, par le biais de recommandations honteuses disproportionnées par rapport aux crimes et aux massacres dirigés et encadrés techniquement par de grands stratèges militaro-politiques, et des instructeurs spécialisés dans le domaine de la répression des manifestations appelées intifada, soulèvement , révolte.

Face à  cette armada diabolique, se  présentent des enfants, des jeunes, des adolescents, en majorité des élèves ou des étudiants qui ont recours au jet de pierres, seul moyen disponible pour garantir leur défense, autant que faire se peut.

La Mosquée d’Elqods brûle, sauvagement  saccagée, son directeur plusieurs fois arrêté,  malmené, emprisonné, menacé de mort. Son esplanade est formellement interdite aux jeunes. Ses murs sont souvent visés pour porter des slogans hostiles aux Palestiniens et à la Résistance en général, Des insultes des musulmans, de l’Islam dans sa globalité sont inscrites partout.

La Mosquée d’Elqods est devenue un lieu de débauche malsaine organisée par des Israêliens en vue de provoquer

les Prieurs qui y pratiquent pacifiquement  leur culte, leur recueillement,  leur méditation

.

Mais les stratèges Israêliens se barricadent derrière leur entêtement auquel ils s’attachent aveuglément. D’après leurs responsables, les risques peuvent surgir à tout moment, et de partout.

Ils s’imaginent maladivement que derrière les enfants et les jeunes lanceurs de projectiles et de slogans se cachent des mouvements et des groupes de redoutables instigateurs tels que Elquaida, Daech, bien sûr Hamas, Aljihad,  Annousra, Hezbollah ,entre autres.

Evidemment, ils suspectent franchement et directement des pays dits mécréants tels que l’Algérie, la Libye, la Syrie, l’Irak,le Yemen, l’Afganistan, le Pakistan, la Tchetchénie, la Diaspora palestinienne .Lesquels pays sont toujours pointés du doigt, sous prétexte qu’ils encouragent, ou alimentent ou soutiennent ouvertement le terrorisme international, qui menace dangereusement la paix, la stabilité des nations qui luttent pour faire « du nettoyage »

Ces pays sont accusés d’être des instigateurs de soulèvements,  et des Intifadas, pour la simple raison qu’ils osent

dire tout haut : ça suffit ! basta !On ne peut plus supporter, ni admettre que les Israêliens dépassent toutes les limites qui sont des feux rouges. Non ! la défense d’Elqods ne saurait se confondre avec un quelconque terrorisme national ou international. Les Palestiniens furent chassés de leur terre en 1948, date de la Nakba, ils ont souffert et souffrent toujours de cette effroyable injustice, ils souffrent et souffrent toujours  des guerres disproportionnées, déclarées

par Israêl et ses acolytes.

Entre temps, les pays « frères » arabes se contentent d’exprimer leur amertume, leur regret, leur désarroi ,  leurs sentiments d’inquiétude, d’horreur devant le nombre effrayant de victimes palestiniennes de tous âges, l’état dans lequel  se trouvent la Mosquée d’Elqods en particulier, la Palestine et les Palestiniens , en général. Quelle honte !./.

DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Mohammed BOUASSABA
    30/10/2015 at 01:06

    Bonsoir professeur ! on ne peut que sentir votre désarroi à ce sujet en partageant avec vous le meme chagrin et pour conclure votre conclusion, permettez moi de dire :  » ALLI HDAR YARAAF « .
    A BON ENTENDEUR.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *