Home»Correspondants»L’ovale marocain proteste

L’ovale marocain proteste

0
Shares
PinterestGoogle+

   Un sit- in a été organisé devant le siège qui a abrité les travaux de la confédération Africaine à Paris le 12 décembre 2014. Cette manifestation contestataire a été  organisée en guise de protestation contre l’exclusion de la Fédération Royale Marocaine de Rugby de participer aux travaux de cette assemblée. A cette occasion, les manifestants ont scandé l’hymne national et brandi le drapeau marocain tout en s’indignant contre l’ostracisme qu’exerce le président de la confédération africaine du rugby, Abdelaziz Bougja contre le rugby national
En marge de cette manifestation , une rencontre a été tenue en vue de faire pression urs Abdelaziz Bougja afin de remettre en cause l’exclusion de la FRMR.
Cette manifestation a été suivie de plusieurs réactions positives de toutes les fédérations africaine qui se sont montrée  solidaires avec le Maroc.. A signaler que les manifestants ont supporté les servitudes du long voyage pour défendre l’ovale marocain.
Dans ce contexte, Haj Tahar Boujouala, président de la FRMR a déclaré que manifestation n’est qu’un des outils pour défendre l’ovale national, les acquis et droits du sport national et une manière pour exprimer notre attachement à notre patrie et à notre Roi. Dans le même élan, il a été demandé à la fédération royale marocaine de foot ball d’emboîter le pas à la FRMR en vue de remettre en cause les décisions inopportunes  de Issa Hayatou, président de la CAF contre le Maroc .
A rappeler qu’au terme des travaux de la dernière assemblée générale de la FRMR dont la tenue de manifestations similaires pour mettre à nue les comportements nuisibles du président Abdelaziz Bougja contre l’ovale marocain.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *