Home»International»HUMAHISME,LAICITE,CITOYENNETE, ET QUOI ENCORE ? (suite2)

HUMAHISME,LAICITE,CITOYENNETE, ET QUOI ENCORE ? (suite2)

0
Shares
PinterestGoogle+

 HUMAHISME,LAICITE,CITOYENNETE, ET QUOI ENCORE ?

  (suite2)

      Il est des domaines où je n’ai pas le choix, et c’est parfaitement normal : je ne peux décider un jour sur deux de rouler à gauche, et au milieu de la route les années bissextiles…

Par contre, j’observe que depuis que l’Homme a acquis  un cerveau lui permettant de penser dans le domaine métaphysique, personne n’a jamais pu apporter la preuve indiscutable de l’inexistence de Dieu !

Pourtant il est des hommes, nombreux,  très nombreux, qui en tout temps émettent des hypothèses à ce sujet, ce qui est parfaitement leur droit, mais les imposent parfois de façon absolument ignoble et  quelque fois purement et simplement fasciste (exemple au hasard : Franco, catho-fasco, avec la bénédiction officielle du Vatican, ou actuellement le fascisme judaïque ; illustration une fois de plus de la fongibilité des idéologies grégaires: fascisme/religions)

Les religions ne sont et ne peuvent être que des émetteurs d’hypothèses. Il est alors proprement stupéfiant de voir les massacres invraisemblables qu’elles ont engendrés (j’ai envie de dire si je voulais adopter un langage stéréotypé : j’hallucine !)

Il faudra remarquer, de plus, que les religions monothéistes considèrent toutes que Dieu s’est révélé à elles et que cette révélation est le fondement de leur création. Alors là de trois choses l’une(puisqu’il y en a trois si mes comptes sont exacts) : ou Dieu s’est révélé à l’une d’entre elles et les deux autres ont fait une bonne blague, ou Dieu s’est révélé aux trois avec des messages différents et c’est lui qui a fait une bonne blague, pas drôle finalement, vu tous les massacres qui s’en sont suivis, ou Dieu n’existe pas( ou, :existe, sous variante : existe, mais ne s’est jamais révélé aux hommes parce qu’il a  autre chose à faire) et la bande des trois a confondu mystique et mystification.

Là où l’homme de bonne volonté, humaniste et progressiste, est en droit de faire une grosse, une très grosse colère, c’est lorsqu’il réalise face à ces réalités et dans ce contexte, la montagne de  cadavres, aussi grande que l’Himalaya, (on pourrait et on devrait les compter) qui résulte de simples hypothèses ! A part le nazisme, est-il une œuvre humaine plus stupide et criminelle ?

On est d’autant plus en droit et même en devoir de se révolter qu’il existe une parade inventée par les hommes capables du meilleur et qui de plus n’empêche nullement quiconque de penser et faire ce que bon lui semble, pour éviter toutes ces souffrances inutiles et absurdes. Ce remède s’appelle la Laïcité.

Je ne suis pas sûr de tout, mais ce dont je suis certain c’est que la bêtise humaine existe, et qu’elle donne parfaitement l’idée de ce que peut être l’infini. Cela a été dit par d’autres, mais c’est vraiment le moment de dire :: « Bis repetita placent ! ». En effet, la Laïcité n’a jamais été autant bafouée, traînée dans la boue, attaquée, qu’au moment où j’écris ces lignes. Une immense cohorte d’imbéciles, dans tous les pays du monde, démocraties et dictatures confondues, (les hommes capables du pire !), passe son temps à cracher sur l’outil qui permettrait de contribuer de façon très importante au bonheur de l’Humanité !

Il importe de rappeler, puisqu’elle a  été perdue de vue par trop de personnes, le contenu de cette notion. La Laïcité consiste à permettre à tous  et à chacun de penser et de faire ce qu’il veut en matière de religion : croire ou ne pas croire, adhérer ou non à une religion. Aucune personne, aucune association, aucun gouvernement ne devant intervenir en la matière, sinon pour préserver cette liberté si elle est menacée.

C’est compliqué à comprendre ? Tous ceux qui ont mis en oeuvre et réellement appliqué ce principe en sont-ils morts ? Ont-ils jamais torturé ou assassiné qui que ce soit ? Le casier judiciaire de la Laïcité n’est-il pas vierge et celui de Fanatisme religieux dégoulinant du sang de innocents ?

 Le chœur des crétins, aussi incontournable dans ce débat que celui des tragédies grecques et toujours prêt (comme  les scouts à faire leur B A à proférer des inepties émet souvent, et aujourd’hui plus que jamais, car piétiner la Laïcité est très tendancieux

Objections:

-Hitler et Staline étaient athées, donc(le « donc » vaut son pesant !)  La Laïcité est une très mauvaise chose ! Ces pauvre gens me font pitié tant ils sont niais ! J’ai envie de leur dire : «  bande d’imbéciles, ces deux affreux n’étaient pas des laïcs, et n’avaient que faire de la laïcité qui est une liberté démocratique (ce pléonasme,  cela dit, m’a toujours beaucoup amusé : vous connaissez des libertés fascistes ou dictatoriales ? Moi, pas…)

DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *