communiqué de presse de la Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline (ACCU)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chaque année, la communauté Claroline se réunit lors de la Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline (ACCU). C’est une occasion unique de rencontrer des utilisateurs et développeurs de nombreux pays, de partager ses expériences et ses réalisations.
Cette année, l’ACCU est organisée en collaboration avec l’Université Mohammed Premier d’Oujda, membre effectif du Consortium. Elle se déroulera à Saïdia, du 23 au 25 octobre 2013. Outre le lancement de ClarolineConnect, les trois journées seront consacrées aux retours d’expériences d’une vingtaine d’intervenants de Belgique, du Maroc, de France et du Chili, avec un focus particulier sur l’utilisation de la plateforme en matière de lutte contre l’illettrisme et d’apprentissage des langues.
Au travers des expériences ou des projets menés au sein même de leurs institutions, les intervenants démontreront comment, en associant des méthodes pédagogiques adaptées, la plateforme est vecteur d’efficacité, en termes de gestion de programmes de formation, de motivation, de collaboration et d’apprentissage tout au long de la vie.
Ces trois journées seront également l’occasion de débats, d’échanges sur les bonnes pratiques pour les responsables pédagogiques ou de ressources humaines, experts en e-learning et e-working, développeurs, utilisateurs confirmés et débutants ou encore décideurs de tous pays. Elles viseront à la satisfaction des attentes pédagogiques et technologiques, dans les conditions idéales d’un magnifique hôtel de bord de mer.
La Conférence Annuelle sera précédée d’une Conférence Inaugurale donnée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, le mardi 22 octobre de 9h30 à 12h00. Deux invités, les Professeurs Marcel Lebrun de l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et Claude Fintz de l’Université de Grenoble 2 (France) proposeront une réflexion riche sur l’imaginaire et l’utilisation des technologies dans l’apprentissage d’aujourd’hui.
Aucun commentaire