Home»International»‘’Un polichinelle’’ pas comme les autres!

‘’Un polichinelle’’ pas comme les autres!

0
Shares
PinterestGoogle+

Censure tacite ou réquisitoire contre la réclamation légale des droits ? Quoiqu’il en soit, la conduite d’un certain polichinelle manque de réserve et reflète de manière explicite ses incompétences.
Signe d’une ignorance insupportable, les décisions fallacieuses de la personne concernée ne se font pas faute de surgir. ‘’Il s’agit d’un masque’’ qui se sent à même à tout réguler et mener à bon escient, cependant sa confiance abusive en soi laisse parler d’une ‘’incompétence INcompétente’’. Singulière soit-elle, cette personne ne cesse de se ratatiner dans les yeux des citoyens telle une fleur avant sa mort. Ses rires factices, quoiqu’ils soient un sport aux muscles zygomatiques, ne sèment que zizanie et rancœur. A toute heure via ses discours véhéments, elle foule aux pieds les convenances de notre domaine.
S’agit-il d’une personne qui porte en elle une intention comique manquant de son gag représentatif? Où d’une« dépressive narcissique » essayant d’enraciner dans un corps ‘’sacrosaint’’ des éléments venimeux et vénéneux, innommables et irresponsables ? A quoi sert de serrer la vis aux différentes parties de son corps ? Ne serait-elle pas elle- même affectée en grande partie ? Certainement, avec son manque aux franches discussions, ses vicissitudes, elle sera jetée en un tournemain. Qu’est ce qui tarde alors de rendre justice aux défenseurs d’un corps digne, généreux et jadis tissulaire ?
Aujourd’hui, comme hier et demain, que des discours soporifiques et désolants, des bévues pléthoriques et affreuses considérées comme simple redite d’un trophée de chasse. Des projets rédhibitoires et fortuits énoncés avec une langue de bois, sans vergogne, non maîtrisée. Bref, le tout fait preuve d’une personne ‘’immunisée contre’’ l’art de la communication.
Somme toute, cœurs à l’unisson, NOUS sommes une puissance hégémonique, n’essayez guère de vous immiscer dans nos affaires et de les entacher d’exécutions sommaires ! Votre successeur serait, peut-être, quelqu’un qui ne dépassera pas ses limites et qui ne nous considérera pas comme des esclaves dans une Cité Romaine.
Jawad HAMDAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

7 Comments

  1. fatine
    15/06/2013 at 11:10

    vous avez vraiment un style propre à vous, j’aurais bien aimé avoir un prof comme vous.

  2. ayoub
    16/06/2013 at 22:06

    Pour tout vous dire,je n’ai rien compris à cet article! Au fait, de quoi s’agit-il? Qui est la personne visée ? De quel problème s’agit -il ? Dans quelle ville ? quelle administration? Peut-être que les lecteurs qui vous connaissent comprendront-ils !Mais, le lecteur « ordinaire » qui lit pour être informé n’y verra que du feu !!!!!

  3. Jawad HAMDAOUI
    16/06/2013 at 23:52

    (A Ayoub) L’article contient des indices qui vous montreront de quoi je parle. En tout cas je vous remercie pour votre commentaire, et à travers vous je remercie également « Fatine »

  4. J-HAMDAOUI
    17/06/2013 at 20:26

    Errata: – quoi qu’il en soit
    – manquant d’un gag
    – différentes parties de son propre corps

  5. Benallah M.
    19/06/2013 at 12:32

    Bonjour ssi Jawad,
    Franchement, en te lisant, tu m’as contraint à consulter le dictionnaire à plusieurs reprises…je te félicite pour le choix du lexique et l’exactitude des acceptions usités, bref, ton texte est un régal !
    Toutefois, je ne peux aucunement être de ton coté face à une réalité très révélatrice…le « polichinelle » en question, malgré ses mille et une « bêtise » de communication, a pu mettre le doigt là où le mal persistait en prenant des décisions courageuses et sans précédent en faveur de ton « domaine » qui est aussi le mien…la majorité des « nôtres » s’étaient habitués à patauger dans la bassesse, et par conséquent notre « domaine » ne faisait qu’enliser dans la « merde ». mes respects à toutes et à tous.

  6. Mohcine
    19/06/2013 at 13:04

    tu t es efforcé à rassembler le maximum de mots confus sans signification seulement pour montrer que tu dispose d une resserve de vocabulaire très riche … ton article n a rien apporté…désolé.

  7. jamal
    22/06/2013 at 10:41

    Tout comme Ayoub, moi non plus je n’ai rien pigé à ce pamphlet sans indices d’énonciation.Mieux vaut utiliser un pseudonyme et dénoncer les chose d’une manière claire que de publier un galimatias inaccessible aux lecteurs d’0ujda-city.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *