Home»International»Publication frauduleuse de photos: Antena 3 condamnée à payer 215.000 euros à une famille marocaine

Publication frauduleuse de photos: Antena 3 condamnée à payer 215.000 euros à une famille marocaine

0
Shares
PinterestGoogle+

Publication frauduleuse de photos: Antena 3 condamnée à payer 215.000 euros à une famille marocaine
09 juillet 2012

Bruxelles  –
La chaîne de télévision espagnole « Antena 3 » a été condamnée par le tribunal de première instance de Bruxelles à verser 215.000 euros en réparation aux préjudices moral et matériel causés à une famille marocaine, suite à la publication frauduleuse de photos, a-t-on appris lundi de source judiciaire à Bruxelles.

Il s’agit d’une photo montrant les corps de membres de la famille Rachidi, tués par un déséquilibré mental à Casablanca et que la chaîne espagnole avait présenté comme étant des victimes des événements de Gdim Yzik (Laâyoune) en novembre 2010.

La famille marocaine avait saisi la justice belge pour « atteinte au droit à l’image et au respect de la vie privée et détournement de photos », rappelle-t-on.

Le 12 novembre 2010, « Antena 3 » avait diffusé une photo montrant les corps de quatre membres de la famille Rachidi tués en janvier 2010 à Casablanca. La photo a été présentée d’une manière malintentionnée comme étant celle d’une famille sahraouie tuée par les forces de l’ordre lors des incidents survenus le 8 novembre à Laâyoune.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *