La photo de madame la députée aux pieds nus
La photo de madame la députée, prise et montrée les jambes découvertes jusqu’à mi-cuisses, déchaussée, et enfoncée dans un fauteuil qui peine à contenir son occupante, n’arrête pas de faire parler d’elle et d’alimenter les discussions qui vont du simple commérage à la véritable polémique quant à la conduite à adopter d’un représentant de la nation pendant l’exercice de sa devoir. En effet, l’affaire a été portée devant le Parlement dont les députés, c’est-à-dire les représentants du peuple à qui les citoyens avaient donné leur voix et en qui ils avaient placé leur confiance pour les porter là où ils sont, lui ont consacré une bonne partie du temps qui devait revenir aux affaires de l’Etat et du peuple. Le plus surprenant dans ce débat de députés à propos d’une députée, est qu’au lieu de rappeler la dame à l’ordre, et de lui montrer comment se tenir dans une assemblée, ou du moins de garder le silence sur une élue de la nation prise en photo dans une posture indécente dans le siège du Parlement, les intervenants s’en sont pris au journaliste qui a pris la photo, et qui, lui, n’a fait que son devoir de prendre des photos, comme il est de son devoir d’écrire des articles. L’année dernière, si les lecteurs s’en souviennent bien, l’un des députés est entré sous la coupole du Parlement dans un état d’ébriété avancée. Et ce ne sont là que des cas ‘’observés’’ !
Si les choses vont comme elles vont sous la coupole du Parlement et parmi les élus de la nation, les citoyens devront s’attendre sans trop de surprise à voir encore pire que cela. A l’avenir, ils devront se préparer à voir sans aucun doute leurs élus masculins en caleçons ou en pyjamas et pantoufles, et féminins en tabliers, en saut-de-lit ou la tête enduite de henné et de clous de girofle. Ce serait plus intime de se sentir chez-soi tout en accomplissant son devoir dans une administration publique et moins contraignant que les protocoles asservissants de l’institution où siègent les représentants du peuple !
Il aurait été plus avenant pour madame la députée de s’excuser aux citoyens étant donné qu’elle a été prise en photo dans une posture contraire à la bienséance et à l’éthique et pendant l’exercice du devoir et cela lui a nui en tant que femme, en tant que mère de famille et en sa qualité de représentante du peuple. Beaucoup de gens, et cela rentre plus dans les commérages que dans la polémique, se sont demandés si madame portait des bas fins avec des motifs veinés ou si c’étaient de vraies veines. Et il avait fallu zoomer autant que possible pour voir de plus près pour trancher en faveur de l’une ou de l’autre des »thèses ».
La photo de madame la députée prise, dans une telle posture et la façon dont l’affaire a été traitée par les élus sous la coupole du Parlement, ont été largement suffisantes pour éclairer les citoyens sur la médiocrité de la qualité des représentants du peuple et l’étroitesse de leur esprit dans la manière de traiter les problèmes les plus insignifiants.
1 Comment
Et le confort du siège par dessus le marché! de toute façon c’est le Maroc ney look , nous n’avons qu’à y croire
le lien pour admirer
link to rifonline.net