Home»International»Les USA aspirent à développer davantage les excellentes relations d’amitié avec le Maroc (Ambassadeur)

Les USA aspirent à développer davantage les excellentes relations d’amitié avec le Maroc (Ambassadeur)

0
Shares
PinterestGoogle+

25 février 2012

Les Etats Unis aspirent à développer davantage leurs relations « déjà excellentes » avec le Maroc, a souligné l’Ambassadeur US à Rabat, Samuel L. Kaplan.

« Le Maroc est un allié stratégique des Etats Unis », a affirmé M. Kaplan dans un entretien à la MAP, indiquant que la visite au Maroc de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton entre dans le cadre des relations d’amitié et de coopération liant « nos deux pays ».

« Nous avons d’excellents rapports au plan diplomatique, au niveau du partenariat d’affaires et en matière culturelle », a-t-il poursuivi, relevant que les relations séculaires d’amitié entre le Maroc et les USA « se sont enrichies au fil de l’histoire à travers l’échange humain entre les deux pays ».

M. Kaplan a fait état de l’admiration que vouent les peuples américain et marocain l’un à l’autre, soutenant que la coopération entre les Etats Unis et le Royaume a atteint un haut niveau dans les domaines de la défense, de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité et du partenariat d’affaires.

Concernant le processus démocratique en cours dans le Royaume, le diplomate américain a salué l’adoption par le Maroc d’une nouvelle constitution « tournée vers l’avenir » et la tenue d’élections transparentes dans le contexte du « printemps arabe », estimant que le Maroc a franchi « des pas importants » en matière de consolidation de la démocratie.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *