Home»International»Lisbonne et Rabat réaffirment leur volonté de raffermir les relations bilatérales

Lisbonne et Rabat réaffirment leur volonté de raffermir les relations bilatérales

0
Shares
PinterestGoogle+

07 février 2012

Lisbonne  –
Le Maroc et le Portugal sont animés d’une forte volonté de raffermir davantage leurs relations bilatérales dans tous les domaines et les hisser à un niveau supérieur, ont affirmé mardi à Lisbonne les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Saad Dine El Otmani et Paulo Portas.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue portugais, à l’issue de cette rencontre, M. El Otmani a affirmé qu’il a veillé à ce que le Portugal figure parmi les premiers pays qu’il a tenu à visiter, affirmant que le gouvernement marocain est fermement attaché au renforcement des relations de coopération et de partenariat avec le pays voisin.

Le ministre a, à cette occasion, salué les actions et les efforts entrepris de part et d’autre au cours des dernières années en vue d’impulser les relations bilatérales, citant en particulier la convergence des points de vues sur plusieurs questions, l’implantation de plus en plus d’entreprises portugaises au Maroc et le renforcement des liaisons aériennes entre les deux pays.

Pour sa part, le chef de la diplomatie portugaise, s’est félicité de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays, affirmant que son pays accorde une importance majeure à la consolidation des relations de coopération avec le Maroc dans les domaines politique, économique et culturel.

M. Portas a, par ailleurs, indiqué que ses entretiens avec M. El Otmani ont porté sur la prochaine réunion de haut niveau qui devrait se tenir courant 2012, faisant savoir qu’il a été convenu de mettre en place au Maroc et au Portugal, un groupe d’impulsion économique chargé d’examiner les moyens et les mécanismes à même de renforcer les relations économiques entre les deux pays.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *