M. El Otmani : Ma visite à Madrid vise à examiner un nouveau cadre contractuel avec l’Espagne et l’UE
Rabat –
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani a indiqué que la visite officielle qu’il effectuera, vendredi, en Espagne, vise à examiner un nouveau cadre contractuel avec Madrid et les pays de l’Union européenne (UE) afin de mettre en place « un espace économique commun allant au delà du partenariat avancé liant les deux parties ».
02 février 2012
Le gouvernement marocain est déterminé à renforcer sa coopération avec l’Espagne dans les domaines de la politique étrangère et de la coopération économique et commerciale, a souligné M. El Otmani dans une déclaration au quotidien « Assahra al Maghribia », indiquant que le Maroc accorde une grande priorité à l’accord agricole avec l’UE.
Il a, par ailleurs, noté que le Maroc va poursuivre sa politique d’ouverture dans ses relations internationales dans le but de promouvoir la coopération politique, économique et culturelle, exprimant la disposition du Royaume à consolider la coopération économique et culturelle avec l’Espagne dans la perspective de la conclusion de nouveaux accords.
« La visite officielle en Espagne va me permettre d’aborder avec mes interlocuteurs espagnols les accords bilatéraux et les moyens de les étendre à d’autres domaines », a-t-il dit.
map
Aucun commentaire