L’UNIVERSITE AL AKHAWAYN D’IFRANE FETE EN APOTHEOSE LES LAUREATS DE SA 19ème PROMOTION
L’Université Al Akhawayn a organisé le samedi 11 juin son annuelle Cérémonie de Remise de Diplômes pour les lauréats de la 19ème promotion, Année académique 2015-2016.
La traditionnelle allocution adressée aux étudiants a été prononcée par l’invité d’honneur de la cérémonie, Mme Nawal Moutawakil ex-, Ministre de la jeunesse et sports actuellement
La cérémonie a été précédée par la réunion des membres du Conseil des Administrateurs de l’Université, présidé par M. Abdelatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al Maghrib et Chancelier de l’Université qui ont passé en revue et approuvé les rapports financier et académique, ainsi que le nouveau plan stratégique de l’Université présenté par le Président de l’Université, Dr Driss Ouaouich.
Au terme de cette réunion, les représentants de la presse présents à cet évènement ont été conviés à une conférence de presse organisée à la salle du conseil et lors de laquelle le chancelier de l’Université Abdelatif Jouahri a tenu de mettre en exergues les grands efforts déployés par les gestionnaires de l’université pour réaliser les objectifs fixés par le conseil d’administration pour l’an dernier malgré la concurrence que connait cet Université avec la naissance au Maroc de Sept Universités Privés qui ont choisi le même système adopté par l’Université Al Akhawayn depuis plus de vingt ans. Dans ce sens, le chancelier d’Al Akhawayn s’est enorgueilli du succés de l’AUI qui continue de recevoir d’avantage de demande d’inscription dont , à juste titre, 850 candidats(tes) en avril dernier et quelques 500 autres attendus pour la session de Juin 2016, Soit un total de 1350 candiadats (tes) a concourir pour 320 sièges repartis sur les différentes écoles (facultés) de l’AUI. Pour sa part, Driss Ouaouicha le président de l’AUI a tenu de signaler que 30% des étudiants de l’AUI soit environ 680 étudiants bénéficient d’un soutien financier sous forme de Bourses d’excellences et d’aides financières aux étudiants dans le besoin et dont l’enveloppe budgétaire allouée à cet effet est de l’ordre de 25 million de dirhams.
Aussi, on nous a rapporté lors de cette conférence de presse qu’en matière d’investissement, l’AUI a débloqué quelques 200 million de Dhs pour l’extension de la capacité d’accueil des étudiants de l’AUI pour atteindre 3000/ans ; pour la réalisation du programme d’économie énergétique et pour le renforcement des infrastructures dont des salles de conférences pour le corps enseignant et un centre de conférence entre autres projets.
La cérémonie de cette année a fêté 352 lauréats dont 76 Masters et 276 Bachelors lauréats des différentes filières de l’Université : School of Business Administration, School of Science and Engineering, et School of Humanities and Social sciences.
Au début de la cérémonie, Le Chancelier de l’Université et Gouverneur de Bank Al Maghreb a pris la parole pour renouveler ses félicitations, au nom de tous les membres du Conseil des Administrateurs, les lauréats de la « Promotion 2016 », ainsi que leurs familles et amis. M. Jouahri a ensuite rappelé aux nouveaux lauréats que la conjoncture qui accompagne leur promotion est difficile, mais qui pourrait néanmoins s’avérer « intéressante » car les périodes difficiles sont souvent des opportunités pour une adaptation intelligente, une créativité élargie, une innovation poussée et une remise en question plus approfondie. Et d’ajouter « l’Université Al-Akhawayn vous a préparés à relever de tels défis grâce à son système éducatif moderne et innovant, sa culture d’excellence, et ses valeurs de tolérance et d’ouverture. La Qualité de l’enseignement qui est dispensé ici est aujourd’hui reconnue par tous, en témoigne d’ailleurs ce récent classement des meilleures écoles.
1 Comment
meme s’ils sont des genies
les fils des pauvres n’ont pas de place dans cette universite .
qustions sans reponse :
y’a-t-il des mesirables parmis les etudiants de l’universite al akhawayn
questions sans reponse :
quelles sont les depenses annuelle d’un etudiant de l’universite dal akhawayn cela peut vous rendre fou fou fou