L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie
Oui l’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie. Le financement du Polisario par Alger est une autre information capital déjà évoquée par notre rédaction Tamurt.
C’est une information que tous les Kabyles, Algériens et Marocains doivent savoir. Un ancien premier ministre algérien du temps de Chadli Bendjdid avait avoué à Tamurt que le financement de l’organisation paramilitaire du Polisario échappe à tout contrôle institutionnel. Même lui en tant que premier ministre, il avoue ignorer la somme exacte que verse Alger aux responsables du Polisario. Il a juste précisé qu’il s’agit des sommes faramineuses. En d’autres termes, Alger dépense plus pour le Polisario, son armée et diplomates que pour la Kabylie. Un financement qui perdure depuis 1975.
Que ceux qui accusent le MAK ou le GPG d’être financé par un pays étranger apporte une preuve. Le peuple kabyle a juste besoin d’un soutien politique au niveau de l’ONU. Le reste c’est son affaire. Par ailleurs, si Alger est pour l’indépendance de la région sud marocaine, pourquoi elle ne l’a pas soutenu alors dès 1962 ? Pourquoi Alger a attendu 1975 pour soutenir et créer le Polisario ? La réponse est simple. Alger n’est à vrai dire pas pour l’indépendance de cette région, mais c’était juste une manière de déberberiser d’abord le sud du Maroc et déstabiliser ce pays.
Lounès B
4 Comments
Et encore moins pour les autres algeriens
Madame ou Monsieur le Responsable du site OUJDACITY,
J’ai beaucoup de respect pour le Maroc, pour l’Algérie mon pays, et pour la vérité.
L’auteur de l’articel dit :’ Que ceux qui accusent le MAK ou le GPG d’être financé par un pays étranger apporte une preuve.’
Et justement, j’ai apporté une réponse à ça.
Ce sera aussi l’objet d’un livre .
Pourriez-vous publier mon commentaire?
Il n’y a aucun mal dedans, surtout que je suis respectueuse du Maroc, de son Roi Mohammed VI et de son intégrité territoriale.
Merci beaucoup
La dame qui a écrit le commentaire. Précédent parle d’un commentaire non publié.
C’est dommage. On a besoin de témoignages de ce genre de personnes.
Cette dame est une grande activiste kabyle et elle a sûrement des choses á dire.
Elle est responsable de ses écrits.
Merci
Fatiha
En tout cas, Madame Aït Menguellet Fatouma a sûrement des choses à dire.
Ce n’est pas n’importe qui. Croyez-moi que l’opinion publique marocaine apprendra des choses importantes